plume d'oie
Derniers articles
Ce soir-là...
Ce poème a été fait en réponse à un exercice d'écriture dont vous pouvez trouvez le sujet dans l'article "Création des parchemins de bigornette" Pour ensuite mettre en ligne sur le blog : "les...
Les murs
As-tu un jour écouté ce murmure Juste un jour en passant tout près, Plus que ça, un chant émerveillé Qui transcende tous ces murs ? As-tu entendu ces histoires, Des hommes posant des pierres, Une...
C'est par où?
Un soir comme tant d’autres, je suis seule près du téléphone et j’attends. La télé en fond sonore avec l’émission la roue de la fortune et sa pin up déshabillée, ses couleurs kitsch, ses cris du...
Tournesol
Elle a apporté des fleurs de tournesol. Levées avec le soleil, toujours radieuses et lumineuses, la bonne humeur incarnée… Tout ce qu’elle n’est pas. Elle, elle préfère vivre la nuit et somnoler...
Le petit pont de bois
Une fois le monstre nouri, nous atteignons enfin le pont... C'est l'occasion d'écrire quelques mots.... Je vous souhaite une bonne journée, et nous voici de nouveau en début de semaine ... les...
Pensive
Au départ, ce texte était pour accompagner une photo d'un autre blog mais la personne ne l'a pas voulu car il avait déjà écrit un texte. Pensive Pensive, je le suis Mais pas à moitié Car c'est vers...
La corde à tourner l'vent
La bizarrerie des songes...je me relaxais ces derniers jours en début d'après midi quand les premiers vers de ce poème ont surgi.... Pourquoi à ce moment précis alors que j'essayais de trouver un...
Meteo des coeurs (1/2)
Je vous propose aujourd'hui la première partie d'un exercice d'écriture à quatre mains réalisé pour les fanes de carottes en duo avec Caro Carito (qui pour être honnête a abattu le gros de...
Ma bibliothèque
Un exercice d'écriture pour les impromptus littéraires Tisseuse, c'est toi qui l'as voulu... et si je mets la photo, c'est bien parce que c'est toi... Le bordel est garanti d'origine, photos...
Dis-moi pourquoi...
Deux fins pour ce poème qui traînait depuis un moment dans mes brouillons... Ayant peu de temps en ce moment, je pioche ça et là, dans les réserves... Comme vous le voyez, j'ai toujours du mal à...