plume d'oie
Derniers articles
Le Beignet.
Je me souviens qu’à la fin de chaque mois, rien qu’au sourire imperceptible qui illuminait son visage émacié, je savais que mon père venait de toucher sa paye de Waqqaf de la commune, treize mille...
La slameuse
Toujours dans le cadre de mon défi un texte pour le blog de La slameuse Passez lui rendre visite La slameuse Des slams tu écris Cela change de moi Ce n'est pas de la poésie Mais c'est très bien,...
Newsletter : a vous de jouer!
Hélène vient de se désinscrire de ma newsletter et m'a fait revenir au chiffre 13 Elle a quitté la blogosphère et fermer son blog. Heureusement Babeth du blog Babeth la rêveuse s'est inscrite et...
Les horloges avec la fuite du temps
Un exercice d'écriture pour les fanes de carottes sur le thème des horloges avec la fuite du temps, une requête gogole qui a mené un internaute chez elles ;-) Vous avez l’impression de ne rien...
Acrostiche de Clo
Merci à Clo pour son acrostiche et pour cet article sur son blog S Simplement par FIDELE je la définirai. C Courageuse, volontaire, elle s'applique toujours avec O Obstination à relever les défis...
Com laura
Apprécier les accents poétiques Ce n’est pas donné à tout le monde. Ca n’exige pas un QI énorme Et faire de grandes études N’est pas forcément utile Toutefois ce n’est pas simple Sans être très...
Le Père Noël voit rouge
Un texte écrit pour le défi du samedi sur la consigne suivante : Nous sommes le 24 décembre, il est dix-huit heures et le Père Noël est introuvable. Il a disparu. A vous de nous dire ou il est...
C'est aussi cela...
Oui, c'est aussi cela l'amitié Une rencontre, pur hasard, Un lien étrange qui se crée Quelque chose que l'on partage, Des idées, un recueil de poèmes Et peut-être pourquoi pas? Au delà des...
Nanardbe
Un nouveau texte pour Nanardbe dans le cadre de mon défi. N'hésitez pas à visiter son blog. Nanardbe Nous écrivons différemment Nous n'avons pas les mêmes goûts Mais le principal évidemment C'est...
Tamusni d aγilif*.
" Une histoire algérienne" est un roman de T. Ferradji, natif d'Ait-Ergane et médecin de son état. N'ayant pas encore eu le livre sous les yeux, nous avons choisi de publier ici la note de...