plume  d'oie

plume d'oie

Créée le 30/10/07 par Angel
édrits en liberté- poèmes - citations-Bienvenue dans l'univers des mots qui rèvent, jouent, fusent ...et s'entrelacent.

Derniers articles

Etre parents

Publié par scoobydu41 sur le blog Le blog de scoobydu41 il y a 1 an

Être parents n'est pas facile. Beaucoup d'entre vous le sont et savent de quoi je parle. Il n'y a aucune recette, chacun fait au mieux pour que ses enfants suivent " le bon chemin" mais ce n'est...

Les héros des temps modernes

Publié par Rehane. F sur le blog  il y a 1 an

A chacun son histoire propre ; ils viennent de pays qui ne pouvaient plus les contenir. Ils se procurent un bout de papier, puisque c’est d’usage pour traverser quelques frontières. Lorsqu’ils ne...

Tu me fends le coeur

Publié par pandora sur le blog Les poèmes de Pandora il y a 1 an

Si pour beaucoup la date du 11 novembre est celle de l’armistice qui a signé la fin de la première guerre mondiale, cette date a pour moi et gardera je pense une signification bien différente …...

Un drôle de métier

Le mécanicien huile sur toile de Fernand Léger, 1920 Alors moi c’est Paulo. Paulo PAULEAU (mes parents avaient un sacré sens de l’humour, et je crois que mon père était pas mal éméché quand il m’a...

Les coquelicots..

Publié par Le Bigorneau : sur le blog Le Bigorneau : "Bigornette" il y a 1 an

Ces rimailles ont été faites pour le jeu des rimailleurs de Nymphéa... Inspiration à partir de cette photo... Les coquelicots J’aimerais être un pinceau Je peindrais des coquelicots Sur une toile...

Même les assassins ont une mère

Pendant longtemps, je me suis imaginée vivre dans un monde difficile mais dont les atrocités étaient très éloignées de mon quotidien. Je n’ai jamais été adepte de la lecture de la rubrique des...

Solitude

Un texte écrit pour la farandole de solitudes relayée par Enriqueta à qui je prends donc le témoin. C'est Nothing qui prend ma main pour continuer la farandole sur son blog ... Allez-y si vous...

Le silence et dors...

La pièce était calme, trop calme pour engager une conversation ou développer une pensée et je me demandai pourquoi le silence était devenu tellement assourdissant. Nous étions en plein milieu de...

C'était un matin...Il y a 64 ans...

Publié par Le Bigorneau sur le blog Le Bigorneau : "Bigornette" il y a 1 an

J'ai écrit et mis ce texte en brouillon le 10 mars attendant la bonne date pour le publier... Ne cherchez aucun rapport avec autre chose, c'est juste un hommage, à ma modeste façon, à tous ces...

Je suis de celles

Bénabar - Je suis de celles Dans le grand jeu de tarot de la vie, elle n’a pas tiré la carte de la beauté, c’est une évidence. A laquelle elle s'est faite plus ou moins douloureusement mais elle...