plume d'oie
Derniers articles
Critique Lizabuzz.Com
Je ne pensais pas que cette critique inciterait des commentaires aussi je l'ai mise dans une page. Suite à un com de Babou la concernant j'ai décidé de la rajoutée dans un article pour ceux ou...
Bloggeuse invitée: Orphéa
J'accueille aujourd'hui Orphéa, une de mes plus anciennes visiteuses, qui sur son blog joue avec les mots pour en faire des poèmes souvent en prose, souvent magiques Poésie de l'inutile Il est...
Sérenité
Ce texte a été écrit d'après une photo proposée par Nanou Jacqueline Huyghe Sérénité Cette mer qui s'élève à l'horizon Si belle, si came et reposante Dévastée de toute population Et si riche de...
Liberte
LIBERTE Je voudrais aujourd’hui Faire en sorte que demain Se répande à l’infini Ce mot entre tous chéri Transcrit à l’envie A travers les frontières Ecrit sur des bannières A travers les pays Sur...
Pour vous bloggers
Bonjour à vous bloggers Qui me faites l'honneur De passer par ici Pour lire ce que j'écris. Surtout pas d'hésitation! Faites des commentaires Donner des conseils si nécessaire Je les lirai avec...
Pourquoi ce qui est de guingois est-il de guingois?
C'était un tout jeune pin plein de promesse s'élever vertical de la terre vers le ciel. Un mauvais sort en décida autrement. D'un banal accident une carcasse automobile s'échoua sur sa cime au ras...
Les Mots
Les mots Je n'ai aucun sujet sur quoi écrire Peut-être qu'en prenant mon stylo Sur le papier viendront les mots Sans vraiment y réfléchir. En effet, cela semble marcher Les mots défilent sur le...
La fugue (épisode 3)
Le 25 mars 1978 à 9 heures 30, Antoine, Joseph et Amos avaient rendez-vous chez Alain. Antoine remonte la rue Espérandieu. Il est 9 heures 12. Il n'est pas allé en cours ce matin. Il était...
La nuit d'avant (suite du feuilleton)
L'homme n'est pas fait pour mourir. Pas comme ça: à petit feu tous les jours. Chaque matin, je perds un peu de moi. Et la route est longue. Le père Marcel me l'avait dit:
Un lundi comme les autres
Imaginons un homme dont la vie aurait en commun avec le reste du monde tout l'ordinaire d'une seule et même journée: un lundi par exemple. S'il n'existait qu'un jour, le plus ordinaire serait le...