Si mon travail t'était

Si mon travail t'était "conté"

Créée le 30/10/07 par Miss pas touche
Vous travaillez dans un domaine où chaque journée (ou presque) apporte son lot d'histoires surprenantes, drôles, émouvantes, déroutantes, révoltantes...
Et vous les racontez.
Venez partager votre vie professionnelle
(merci

Derniers articles

Du stress au travail

Publié par Driadana sur le blog L'Ombre de Driadana il y a 1 an

Sujet d’actualité. On en parle partout de la souffrance du salarié. Certains se suicident, c’est triste d’en arriver là. Alors on se dit que ce serait bien de traiter ce problème…y a du boulot. Je...

C’est la période des entretiens annuels…

Avec son lot d’espoirs (fondés ou non), de démagogie et de désillusions. Chaque membre de l’Enterprise aborde ces entretiens à sa manière. Certains le font par-dessus la jambe : une formalité qui...

Les coulisses de maisons dorées

Publié par derudder sur le blog employe-de-maison il y a 1 an

En plus de trente années de services dans plusieurs maisons, j'ai découvert le monde de l'aristocratie, de la bourgeoisie. J'ai rencontré des hommes politiques, des artistes, mais aussi bon nombre...

L'annonce

Alors c'est toujours une étape redoutée dans la vie d'une femme cadre qui a "des responsabilités" (ouais mon cul...)...et oui comment annoncer à son patron macho que l'on attend un rejeton? Alors...

De la difficulté de s’adapter

Ahlala Clément II s’essaie à l’exercice périlleux des entretiens annuels. Lui qui se vante d’avoir été Directeur des Ressources Humaines (chez McDo ??) n’a jamais réalisé ce type d’entretiens....

L'évolution du métier - petite rétrospective

Publié par Miss pas touche sur le blog Le blog : Tribulations d'une caissière - no futur ? il y a 1 an

(illustration de Abe : son site) En quelques décennies, le métier de caissière a beaucoup changé : de l'épicerie à l'hypermarché, l'apparition du self-service, du code barre, du lecteur optique,...

Une percée de Driadana

Evènement ! J’ai pu parler à Super Big Boss à propos de l’idée géniale que j’avais eu en décembre. Hormis le fait que j’ai dû réitérer mon identité par deux fois, on m’a gentiment remerciée de...

Un nouveau drapeau sur le sommet de la connerie

Clément II s’affirme et s’obstine…Décidément, il est difficile de lui laisser une chance… J’en ai appris de belles encore… Commençons là où nous nous étions arrêtés… Lundi, nos bureaux ont été...

Clément II s’intronise en grande pompe et par surprise.

Là où Clément I se serait targué d’un simple mail, Clément II a osé la réunion surprise et le « discours » (ouais disons annonce). Je n’ai pu malheureusement être spectatrice de cette scène ô...

Vous pouvez aller à côté ?

Publié par Miss pas touche sur le blog Le blog : Tribulations d'une caissière - no futur ? il y a 1 an

(illustration de Abe : son site) Trouver sur la ligne de caisse, « l'hôtesse qui ouvre » apparaît comme un véritable sport pour certains clients. Je suis souvent surprise de croiser des personnes...