Si mon travail t'était "conté"
Et vous les racontez.
Venez partager votre vie professionnelle
(merci
Derniers articles
On est miséreux, mais quand même !
Vendredi matin un élève vient me voir pour taper la causette. La générosité, le don de soi et le plaisir de rendre les gens heureux étant mes trois piliers moraux à l’intérieur de l’établissement,...
Roh la la
Une collègue rapporte : « Oui tu sais les deux frères Dupont… Fabrice (un collègue surveillant) me dit d’aller chercher Dupont à 10h00, sans préciser si c’était Alexis ou Kenny. Et là je fais un...
Des news de l'Entreprise
Ah ça faisait un bon moment que nous n'avions pas fait notre petit point. Compte tenu du contexte de CRIZZZZ, c'est encore plus palpitant de voir comment une entreprise assez bancale affronte...
Incivilité ordinaire
Jeudi après midi, il faut emmener la vieille dame chez le radiologue. En effet, Arlette, qui a 90 ans s'est cassé le poignet il y a un mois et devrait être déplâtrée bientôt. Je suis arrivée avec...
Choc choc choc
Suite à la fameuse réunion entre les surveillants et le personnel « dirigeant », la principale a discuté avec la C.P.E. Mise en situation. Récréation de 10h20. Suite à des dégradations les...
Et vous, vous êtes fidèle ?
(illustration de Cécile Bertrand - lalibre.be) Il y a une certaine paire de mois (bon, en vrai c'était il y a déjà plus d'un an et demi...), j'avais fait un petit topo sur les cartes de fidélité,...
Nina comment ? Simone !
Une élève que j’affectionne tout particulièrement à, malheureusement, été collée par… ma modeste personne… pendant trois longues heures. Oh nooooooon Sadique, mais juste. Comme punition la...
Bouni : wanted dead or alive
Bouni (15 ans) est très vilain avec nous… Depuis trois jours il n’arrête pas de menacer ma collègue. « Vas y j’ai un gun j’vais t’butter vas yyyyyyyyyyyy !!! » Comme ça, sans raison apparente ! «...
Les pions, ces enfoirés
Aujourd’hui il fait froid, il pleut… et les élèves attendent dehors (rangés par deux, le ventre meurtri... manque de pot c'est encore dégueulasse ce midi, mais ça ils ne le savent pas encore !)...
Les conseils absurdes du jour
Conseil Beauté: "n'attendez pas d'avoir faim pour manger, c'est le meilleur moyen de dévorer et de prendre du poids" Conseil société: "n'attendez pas d'être con pour ouvrir un bouquin, c'est le...