jardinage écologique

jardinage écologique

Créée le 29/10/07 par Felice Olivesi
Les jardins de France couvrent un million d'ha, 4 fois plus que toutes les réserves naturelles réunies, mais les jardiniers sont responsables du quart des pollutions par pesticides. Créons un grand réseau de biodiversité, jardinons écolo!

Derniers articles

Calendrier Lunaire : Octobre 2009

Publié par Choupie sur le blog Mon petit bout de toile il y a 2 mois

Nous voici avec le calendrier du mois et nous sommes déjà en automne. Preuve qu'il reste du travail à faire au jardin, les jardineries qui sont près de chez moi ne désemplissent pas. De mon côté,...

Troëne en fleurs

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 2 mois

J'aime l'odeur du troëne en fleurs. Enfant, on me disait toujours que le troëne en fleurs donnait des crises d'asthme... alors je le détestais. Et ces idées implantées dans ma tête d'enfant m'ont...

Devinette

Publié par Delf sur le blog le blog pikpusseries il y a 2 mois

Mini melons ou tomates monstrueuses ?

Quelques pistes pour changer les choses . . .

Publié par travel1man sur le blog Le blog de travel1man il y a 2 mois

nous pouvons faire evoluer les choses en matiere d ecologie en changeant de mode de vie et d habitude . - limiter sa conso d energie ampoule basse conso , ampoules normale jusqu a 60 watt ,...

Gertrude Jekyll's colour schemes for the flower garden

Publié par Felice Olivesi sur le blog Felice Olivesi, paysagiste DPLG il y a 2 mois

Mon nouveau livre de chevet. Les associations de plantes de Gertrude Jekyll, plans à l'appui. La première édition date de 1914, mais le livre n'a pas vieilli. Gertrude Jekyll partage ici une...

Prune à cochon... Mangée par une pie

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 2 mois

Le français est parfois triste : si l'adjectif qualificatif ne s'accordait pas avec le nom - ici avec prune - j'aurais pu faire croire que la pieavait mangé le cochon : "prune à cochon mangé par...

Fraisiers ... à nettoyer

Publié par Estelle. sur le blog Le blog de S. Cartier il y a 2 mois

Les fraises En Septembre, il est temps de s'occuper de ses fraises ...sucrer les fraises... ? Mais non ... !, il est temps de s'occuper de ses fraisiers, soit de nettoyer les siens, soit d'en...

Millepertuis d'été

Il n'a pas l'air d'un vrai bagarreur mais pourtant... C'est comme un copain de mon fils. Il a l'air gentil, doux, tout rond. Outre le fait qu'il soit terriblement intelligent, cultivé et bourré...

Permaculture : le film qui m'a convaincue !

Publié par wapouss sur le blog La Goutte il y a 2 mois

Allez voir là si vous voulez savoir de quoi ça cause ... J'ai vécu pendant quelques mois chez une dame pratiquant la permaculture, je ne comprenais pas très bien, et puis elle m'a proposé une VHS,...

Hérisson sauvé des eaux...

Publié par Marie dite la Joconde sur le blog Le blog de Marie il y a 2 mois

Ce matin, debout de bonne heure, car notre chienne vieillissante réclame à sortir de bon matin : 7h aujourd'hui. Pas trop tôt mais cela a failli être fatal à Pic pic notre ami hérisson; Michel,...