jardinage écologique
Derniers articles
Par la fenêtre.
Un peu de margarine, une poignée de graines de tournesol et voilà un safari-photo sans quitter son fauteuil.
Quizz feuilles (6)
Des feuilles... mais à qui appartiennent-elles? Pour savoir si vous avez les bonnes réponses, n'hésitez pas à me laisser un commentaire (je répondrais juste - je l'espère! - et vite! -
Film : "l'Ortie fée de la résistance"
Dans ma bibliothèque de jardin, il y a aussi des films ! Voici L'Ortie, fée de la résistance, un bonheur de film par Perrine Bertrand et Yan Grill, aux éditions de Terran. (En cliquant sur l'image...
Mon premier potager : calendrier des semis
Et bien il est temps de s'y mettre, il faut commencer les semis, certains même commencent dès janvier ! En intérieur pour l'instant, c'est préférable. De mon côté pour cette semaine : des tomates...
Le chou au naturel.
Photo ci-contre: Les choux des jardins de Villandry sont -ils aussi bons que beaux? Les médias ne tarissent pas d’éloges sur les bienfaits du chou et il suffit de taper « chou » sur internet pour...
Tulipes perroquet ou pas
J'ai mis longtemps à aimer les tulipes. Et maintenant, j'adore. Comme un message de printemps. Et puis, les bulbes c'est toujours particulier. Un gros ventre. Rien pendant longtemps. Puis la...
Bienvenus dans mon potager vivant!
A mon tour de succomber au plaisir du blog, au plaisir de partager avec vous quelques pages de mon quotidien. J'ai choisi de partager avec vous mes tribulations autour de la naissance de mon...
Grenadier à fleurs
J'en ai planté mais pas encore eu de fleurs. Chaque printemps, j'attends patiemment. Je me dis, il est encore trop petit, trop faible mais bientôt... En plus, la voisine a même des fruits. Des...
Calendrier des 13 lunes pour 2009
2009 est une année avec 13 pleines lunes pour 12 changements de lunaison. Durée de l'année tropique (de printemps à printemps) : 365,24219879 jours, soit 365 jours, 5 heures, 48 minutes, et 45,98...
J'en fais toute une salade!
Pour vous montrer en images comment la nature peut être généreuse, voilà un festival de mes salades d'hiver! Il s'agit bien sûr de salades qui ne craignent ni la neige ni le gel! Quand on va les...