jardinage écologique

jardinage écologique

Créée le 29/10/07 par Felice Olivesi
Les jardins de France couvrent un million d'ha, 4 fois plus que toutes les réserves naturelles réunies, mais les jardiniers sont responsables du quart des pollutions par pesticides. Créons un grand réseau de biodiversité, jardinons écolo!

Derniers articles

Le jardin à la mi-février

Publié par claude lasnier sur le blog Le blog de claude Lasnier il y a 9 mois

Ciel bleu et température négative au réveil ce matin (-2°) dans ce jardin du Sud-Ouest de la France. Sous le pommier quelques rares jonquilles téméraires montrent timidement le bout de leurs...

Les bébêtes

Publié par Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 9 mois

Pour Catherine à qui j'ai promis une photo de criocères. Photo prise en juin dernier mais illustrant parfaitement la Saint-Valentin. Hélas chaque plante a son ravageur. Il faut savoir...

Le Miel de Corse : Et Dieu créa l'abeille...

Publié par Volterre sur le blog Association PHASE il y a 9 mois

Dans la série découverte des Hommes de la Nature en France, une mise à l'honneur pour un Apiculteur Corse, Yves Buresi, qui perpétue la production d'un des meilleurs miel de France. Installé depuis...

Solidarité avec la Ferme Sainte Marthe

Publié par Volterre sur le blog Association PHASE il y a 9 mois

Menace sur la Ferme Sainte Marthe de Philippe Desbrosses à Millancay Explications détaillées Rappel : il s'agit de la saisie (*) des matériels, outils, équipements de la Socité civile de...

Des semis dans la maison

Publié par claude lasnier sur le blog Le blog de claude Lasnier il y a 9 mois

Il est temps de commencer les semis au chaud à la maison. Voici quelques astuces .Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand espace mais il est indispensable de disposer d’une fenêtre si possible...

Calendrier Lunaire : Mars 2009

Publié par Choupie sur le blog Mon petit bout de toile il y a 9 mois

Avec le mois de mars, les travaux au jardin s'accélèrent. Ca tombe bien, les jours rallongent et à la fin du mois (le 29 mars précisément), nous passerons à l'heure d'été. Voici le calendrier...

Dossier compostage : 2 brochures à se procurer.

Publié par RJN sur le blog Jardin d'Hannut il y a 9 mois

Le document est téléchargeable sur http://www.flemalle.be/francais/guide_compostage.pdf Composter Les déchets organiques Guide des bonnes pratiques pour la transformation des déchets de cuisine et...

Quizz feuilles (7)

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 9 mois

Toujours des feuilles... Mais à qui appartiennent-elles? Vous voulez savoir si vous avez la bonne réponse? Laisser un petit commentaire et je vous répondrais gentiment et vite!

Par la fenêtre.

Publié par Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 9 mois

Un peu de margarine, une poignée de graines de tournesol et voilà un safari-photo sans quitter son fauteuil.

Quizz feuilles (6)

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 9 mois

Des feuilles... mais à qui appartiennent-elles? Pour savoir si vous avez les bonnes réponses, n'hésitez pas à me laisser un commentaire (je répondrais juste - je l'espère! - et vite! -