jardinage écologique
Derniers articles
Tuto : fabriquer une aire de compostage en images
Alors, il vous faut : un bonhomme (c'est en version grand luxe ça ...) pis des pieux ... des palettes..... des outils ...ah vi, des clous et un marteau aussi ... pis, faut planter les pieux ... et...
Quelques vieux fruits et légumes au jardin
Bien bien, pour celles et ceux qui ne l'aurait pas remarqué, la tendance au jardin c'est d'avoir des légumes qu'on ne trouvent pas partout. Je devrais plutôt dire des légumes qu'on ne trouve plus...
Ferme de Ste Marthe, le blog
Suite à cet article et à cet article, comme promis le lien vers le blog 'de soutien' de ferme de Ste Marthe : ici J'ajoute que vous pouvez signer une pétition en faveur de la ferme.
"Adieu coquelicots, chardons, ivraie, mais aussi biodiversité" sur LeMonde.Fr
Vu sur Le Monde.fr un article très intéressant de Gaëlle Dupont sur les ravages de l'agriculture intensive en lien ici. La preuve, une fois de plus, que les choix politiques, en l'occurrence la...
Aphyllante, rose et lauriéthin
Un jour, Flopso m'a offert une page de belle lecture sur les peuples de l'Omo. Ils se parent, se maquillent, se peignent en fonction des plantes/fleurs/graines qu'ils trouvent sur leur chemin....
La biodiversité au quotidien
La biodiversité au quotidien, Le développement durable à l’épreuve des faits, par Christian Lévêque – Editions Quae et IRD éditions. Pour faire le bon geste au jardin, il faut comprendre la nature...
Mon premier potager : ma bordure gourmande
Cette année encore, je travaille à la "mise en forme de mon jardin". Quand je suis à la porte arrière de ma maison, j'ai sur ma gauche le mur de clôture en béton, tout nu, tout gris. Pas terrible,...
Les amants des sillons
le paysan est l amant de la terre, par ses caresses il stimule la fertilité, de notre belle planete mere, et ainsi nourris le monde entier l outil est comme un organe de chair prolongement de la...
Au crepuscule ......
dans l air du soir le merle entone un chant d amour je suis dans le jardin et en ouvrant les yeux c est la vie que je vois c est un momment magique cette fin de journee qui annonce deja les...
Le jardin à la mi-février
Ciel bleu et température négative au réveil ce matin (-2°) dans ce jardin du Sud-Ouest de la France. Sous le pommier quelques rares jonquilles téméraires montrent timidement le bout de leurs...