jardinage écologique
Derniers articles
L'arbre aux faisans...
Il est ainsi appelé car, parait-il, les faisans sont friands de ses baies noires entourées d'une enveloppe couleur prune que l'on voit apparaître en automne. Une grappe de fleurs du Leycesteria...
Escargolade
Ho hisse - ho hisse !! Ah, je vais y arriver !!
Topiaire de vigne vierge
Je voulais pas faire une vague verticale mais elle est venue tout seule. C'est plus bizarre qu'esthétique mais cette grosse masse de vert franc, cela me fait du bien. Au milieu de l'été quand tout...
Réponse
La tomate est normale Le melon trèès petit (on en a même des minuscules mais je sais pas si on va les manger, c'est pas très appetissant) le potimarron est petit.
Automne...Fleurs
En automne... ... il est temps de préparer le printemps.... ! planter fleurs, oignons de fleurs, bulbes, rosiers, arbres, arbustes, etc... Pour mon massif devant la maison, j'ai choisi des fleurs...
Le conte de Poulpiquet
Il était une fois des poules qui vivaient dans le royaume de Poulpiquet! Leur jeu favori était de jouer à cache cache dans les légumes du potager Mais pourquoi se cacher??? un vilain ogre qui fait...
Jardinet...De Fleurs Sauvages
Un jardinet de fleurs sauvages, se faire plaisir sans trop de difficultés, nul besoin de grande surface, nul besoin de soins intenses, la robustesse des fleurs sauvages n'est plus à démontrer ....
Jardin d'automne
Ça faisait longtemps (il faut dire que je n'y met plus les pieds) mais on a toujours un jardin et Fred a ramené des photos. On a encore pas mal de trucs : haricot (c'est la fin), tomates, courges,...