jardinage écologique

jardinage écologique

Créée le 29/10/07 par Felice Olivesi
Les jardins de France couvrent un million d'ha, 4 fois plus que toutes les réserves naturelles réunies, mais les jardiniers sont responsables du quart des pollutions par pesticides. Créons un grand réseau de biodiversité, jardinons écolo!

Derniers articles

Pêches de vigne...

Publié par Catherine D sur le blog les aquarelles de nature de Catherine il y a 9 mois

Oui, je sais, c'est plutôt le moment de la taille! voir le blog de Mo ... Mon voisin avait un vieux pêcher poussé à partir d'un noyau, que lui ne taillait jamais! lespêches jonchaient la route, et...

Ortie...La Mal Aimée

Publié par MANON sur le blog Le blog A FLEUR DE MONTAGNE il y a 9 mois

L'ORTIE aie...ça pique !! et " Qui s'y frotte...s'y pique" !! L'ORTIE ou ORTIE DIOICA ou Ortie dioïque est une plante herbacée de la famille des Urticacées. Vient du latin URERE: brûler. C'est une...

Genévrier

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 9 mois

Arbre indigène. Certains veulent bien pousser droit, d'autres poussent en hirsute (le sol est plein de cailloux). Je n'ai jamais récolté les baies mais je suis certaines qu'outre la choucroute, on...

Jardin très nature ...Nos amis les Insectes.

Publié par MANON sur le blog Le blog A FLEUR DE MONTAGNE il y a 9 mois

Quels amis plus précieux au jardin que les Insectes.? Ils sont nos alliés pour le traitement naturel et sont bénéfiques au développement de nos plantations. Ils permettent de limiter l'emploi de...

Mon composteur

Publié par breizhfanfan sur le blog le domaine de poulpiquet il y a 9 mois

L'an passé, je n'avais qu'un vulgaire tas de fumier qui me plaisait pas car celà faisait vraiment... ben un gros tas de M.. au bout du jardin, je ne voyais que çà! Du coup cette année, je me suis...

Ca redemare au jardin

Publié par travel1man sur le blog Le blog de travel1man il y a 9 mois

j ai semé aujourd hui des carottes et des radis qui viennent completer les epinards de debut fevrier semés sous mini tunnel et qui ont tres bien leves . bientot viendrons encore des epinards afin d...

Pommes pourries

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 9 mois

Petite collection bizarre.Non! J'aime mieux les pommes fraîches - rien à voir avec la pomme conservée 10 mois en frigo! - C'est étonnant les dfférentes formes d'attaque qu'elles ont subi! Elles...

Encore!

Publié par Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 9 mois

Et maintenant, les jaunes! Les beaux jours arrivent.

Crocus

Publié par Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 9 mois

Chose promise ...

Artichaut : histoire, cuisine et vertus

Publié par wapouss sur le blog La Goutte il y a 9 mois

S'il vous plait, cessez de dire que vous mangez mes feuilles......ce sont mes bractées que vous aimez racler de vos dents ... voyons ... Nom commun : artichaut, cardon d'Espagne Ma famille :...