jardinage écologique
Derniers articles
Pailler...Végétal
Le Printemps pointe le bout de son nez....avec lui arrive la corvée annuelle terrible pour tous les jardiniers, LE DESHERBAGE !! Pour alléger cette corvée, le PAILLAGE VEGETAL est une des...
Un mois une fleur (6)
Ventenac Equitable a décidé de vous proposer chaque mois un élément de la flore du territoire ventenacois. C'est dire si nous nous inscrivons dans la durée, hum, le durable. Voir la rubrique...
Charmes du jardin de cure
Tout comme les moines du Moyen-âge qui travaillaient leur jardin en carré, en mêlant l'utile et l'agréable nous pouvons de nos jours retrouver le charme suranné des jardins appelés "jardin de...
Pour ou contre le bêchage?
« Bêcher ou ne pas bêcher, telle est la question ». Il s’agit d’un article très pertinent signé Alain Lompech dans le journal " Le Monde" du dimanche 1er et lundi 2 mars. Il est vrai que les...
Recuperer les eaux de pluie
Ouvrages sur l'eau Auteur: Brigitte Vu Edition: Eyrolles Année: 2008Site d'origine: CEDD Site de rattachement: Ste Foy l'Argentière Cote Dewey: 577 VU Présentation de l'éditeur De la simple cuve...
Souffrance d'arbre
Ce n'est pas mon arbre. Il a été coupé parce qu'il touchait le toît d'un cabanon et qu'il menaçait de l'abimer. Certes, il avait été planté trop près. Mais qui n'a pas fait ce genre de bétise? Dans...
47. Fin février, ça s'anime
Difficile de faire grand chose en fin d'hiver, lorsque le gel ou, au choix, la terre détrempée empêchent toute intervention. Néanmoins.... profitant de quelques jours relativement doux à la...
Cultiver l'artichaut
Sol : Un sol bien drainé lui suffit ... Plantation : En avril, un "rejet" ou "oeil" suffit, en terrain humide plantez-le sur une butte. Entretien : Ben oui, c'est qu'il est vivace ... buttez-le un...
Pourquoi un potager vivant ?
Tous les jardiniers qui s'intéressent à l'écologie et au bio ont entendu parler des cultures associées. Je rappellerai donc juste les grandes lignes de ce principe : Les plantes sont des organismes...
Les verdiers de mon jardin
des verdiers d europe, jouent dans les branches. juste devant ma porte, ils entrent dans la dance. se sont des petits bijoux, boules de plumes vertes dorees. leur beaute s offre a nous, dans leurs...