jardinage écologique
Derniers articles
La Carlita
Connaissez-vous? Ah je vous sens dubitatifs! Kléber était persuadé que c'était le nom d'une pomme de terre! Amandine, Charlotte..... pourquoi pas Carlita! J'ai cherché et je n'ai pas trouvé cette...
Créer un potager dans une pelouse
Il y a ceux qui essaient de faire pousser de l'herbe entre leurs carrés de jadin pour pouvoir y mettre les pieds quand il pleut, moi c'est le contraire. J'ai fait pousser un jardin au milieu de ma...
Après la pluie, ... Vient la pulvérisation.
Deuxième pulvérisation (sous la pluie). Quel produit ? No lo sé ! Toxicité ? I don't know ! Voir photo précédente !
Persil et ciboulette
En passant dans le jardin, j'ai vu que mon persil de l'année dernière avait bien redémarré et que ma ciboulette avait bonne mine : Comme il en pousse un peu partout entre mes fleurs, mes...
Nichoirs à zozios
Des nichoirs de toutes les sortes, en bois, en pots, au jardin du Prieuré Notre Dame d'Orsan, dans le Cher, un endroit dant je suis tombée amoureuse il y a quelques années... hier samedi FR3 dans...
Créer un potager le plus naturel possible (phase 2)
Aujourd'hui soleil ! Je suis allé soulever mes cartons pour voir ce que ça donnait. Le résultat est là, bien plus efficace sur les cartons où j'avais mis des tontes d'herbes dessus. Il n'y a plus...
Grand nettoyage de printemps
Quand il fait beau comme ça, y'en a qui vont se balader. Ici, c'est l'occasion de faire le grand nettoyage de printemps, tant que l'herbe n'a pas encore poussé, ni les orties (ça commence...), ni...
1er challenge : tailler le tas de bois...
le tas de bois, de déchets de taille, traînait depuis un an dasn le jardin, d'abord derrière la maisonnette des enfants, ensuite, je l'avais déplacé il y a environ 15 jours... volume initial, on va...
Après la manif, la charue... Euh pardon: le cultivateur
Histoire de ne pas mettre la charue avant les boeufs, on a d'abord été à la manif, et on est ensuite rentré dans nos pénates pour s'activer au jardin telllement la journée était belle. Il devait...
Je te salue,printemps....
Eh oui il est là depuis qu'on l'attendait : la journée de ce vendredi fut plus froide que celle d'hier à tous points de vue mais encore très belle . J'ai semé en pots à l'abri dans ma petite...