jardinage écologique

jardinage écologique

Créée le 29/10/07 par Felice Olivesi
Les jardins de France couvrent un million d'ha, 4 fois plus que toutes les réserves naturelles réunies, mais les jardiniers sont responsables du quart des pollutions par pesticides. Créons un grand réseau de biodiversité, jardinons écolo!

Derniers articles

1er potager : bilan

Publié par naphala sur le blog Le blog de naphala il y a 1 mois

C'est avec une fleur d'automne que je dresse le bilan de ce 1er potager. En matière de récoltes, nous avons pu nous régaler de : - plusieurs bottes de radis - 18 kg de courgettes et courges - 20...

Fruits d'automne

C'est pratiquement le 1er fruit que nous pouvons déguster au printemps et c'est l'un des derniers qui s'offre à nous durant l'automne. Le fait que mes fraisiers soient plantés en jardinières, est...

Fleurs d'automne

Astères Deux couleurs et deux formes différentes pour cette jolie fleur qui embellit notre jardin durant l'automne. L'aster (étoile en grec) est le nom générique d'un genre de fleurs qui comprend...

Roses d'automne

C'est un très vieux rosier. Son tronc est tellement gros, qu'avec le poids il avait basculé et s'était déterré. Nous avons confectionné une jardinière en pierres d'une hauteur d'1 mètre afin qu'il...

Ciel d'automne

L'automne est arrivé et le potager est mis au repos. J'ai replanté en début de mois quelques pommes de terre, mais les températures étant devenues depuis 2 jours, négatives la nuit, je ne pense...

Potimarrons et courges de Provence

Publié par Ionard sur le blog ionard il y a 1 mois

Voilà quelques photos de ces légumes d'automne tant appréciés! Potimarrons et courges de Provence! Hier soir je les ai tous rentrés sous la véranda......ça brade! (en limousin cela veut dire ......

Malus rouillé

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 1 mois

Cet arbustre est un malus - je pense un pommier sauvage -. Il a de belles tâches rondes mais je ne traite pas, maoi aussi j'ai des tâches et heureusement il ne vient à l'idée de personne de me...

La gestion différenciée

Publié par jp courbis sur le blog l'atelier paysage de demain il y a 1 mois

la gestion différenciée La gestion différenciée des espaces verts a pour but d’intégrer la composante environnementale. Il faut prendre en compte les fonctionnements naturels, faire avec et non...

Des tomates

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 1 mois

Toutes sortes de tomates : des roses, des noires de Crimée, des cornues des Andes, des tomates cerises, des coeurs de boeuf, des cocktails jaunes, des vertes, des oranges... C'était une vraie...

Vandalisme comment voler son voisin!!

Publié par yaya sur le blog Le blog de lui et moi enfin surtout moi il y a 1 mois

cet après midi nous avons découvert avec stupeur que notre jardin a été encore une fois vandaliser. dans la nuit de samedi a dimanche notre potager a été " visité" , choux cabus , poireaux,...