Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

jardinage écologique

jardinage écologique

Créée le 29/10/07 par Felice Olivesi
Les jardins de France couvrent un million d'ha, 4 fois plus que toutes les réserves naturelles réunies, mais les jardiniers sont responsables du quart des pollutions par pesticides. Créons un grand réseau de biodiversité, jardinons écolo!

Derniers articles

Vive la Liberté!

Publié par  Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 1 mois

La tourterelle tombée du nid s'est complètement remise. Je l'ai libérée ce matin. J'ai laissé la porte de la volière ouverte pour qu'elle puisse revenir se nourrir et s'abreuver pendant quelques...

Entendu sur Vivacité : la petite éolienne domestique

Publié par RJN sur le blog Jardin d'Hannut il y a 1 mois

http://www.girretzpierre.be/fr/eoliennes.html Voici le lien du distributeur cité dans l'émission....

Lys jaune

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 1 mois

J'ai écris dernièrement tant de belles choses sur les lys que je n'ai plus rien à dire. Devinons ces copains : un rosier - feuille bas droite -, des nigelles - graines gauche millieu - , d'autres...

Automne...

Publié par Estelle. sur le blog Le blog de S. Cartier il y a 1 mois

En automne.. il est temps de préparer le printemps..... Hé oui, nettoyer le jardin, bêcher, amender le sol, mettre en place les plantes pour les futures fleurs du printemps,... ... bulbes, oignons...

Devinette 2

Publié par Delf sur le blog le blog pikpusseries il y a 1 mois

Maxi melon ou mini potimarron ?

Calendrier Lunaire : Octobre 2009

Publié par Choupie sur le blog Mon petit bout de toile il y a 1 mois

Nous voici avec le calendrier du mois et nous sommes déjà en automne. Preuve qu'il reste du travail à faire au jardin, les jardineries qui sont près de chez moi ne désemplissent pas. De mon côté,...

Troëne en fleurs

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 1 mois

J'aime l'odeur du troëne en fleurs. Enfant, on me disait toujours que le troëne en fleurs donnait des crises d'asthme... alors je le détestais. Et ces idées implantées dans ma tête d'enfant m'ont...

Devinette

Publié par Delf sur le blog le blog pikpusseries il y a 1 mois

Mini melons ou tomates monstrueuses ?

Quelques pistes pour changer les choses . . .

Publié par travel1man sur le blog Le blog de travel1man il y a 1 mois

nous pouvons faire evoluer les choses en matiere d ecologie en changeant de mode de vie et d habitude . - limiter sa conso d energie ampoule basse conso , ampoules normale jusqu a 60 watt ,...

Gertrude Jekyll's colour schemes for the flower garden

Publié par Felice Olivesi sur le blog Felice Olivesi, paysagiste DPLG il y a 1 mois

Mon nouveau livre de chevet. Les associations de plantes de Gertrude Jekyll, plans à l'appui. La première édition date de 1914, mais le livre n'a pas vieilli. Gertrude Jekyll partage ici une...