Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

jardinage écologique

jardinage écologique

Créée le 29/10/07 par Felice Olivesi
Les jardins de France couvrent un million d'ha, 4 fois plus que toutes les réserves naturelles réunies, mais les jardiniers sont responsables du quart des pollutions par pesticides. Créons un grand réseau de biodiversité, jardinons écolo!

Derniers articles

Jardinet...De Fleurs Sauvages

Publié par MANON sur le blog Le blog A FLEUR DE MONTAGNE il y a 1 mois

Un jardinet de fleurs sauvages, se faire plaisir sans trop de difficultés, nul besoin de grande surface, nul besoin de soins intenses, la robustesse des fleurs sauvages n'est plus à démontrer ....

Jardin d'automne

Publié par Delf sur le blog le blog pikpusseries il y a 1 mois

Ça faisait longtemps (il faut dire que je n'y met plus les pieds) mais on a toujours un jardin et Fred a ramené des photos. On a encore pas mal de trucs : haricot (c'est la fin), tomates, courges,...

Everybody scream, everbody scream

Pour estimer la taille du plus gros potiron (et Fred a une grosse tête). "Pourquoi tu fais cette tête mélancolique ?" "C'est ma tête d'automne" .

This is halloween

(clic clic) Le tout est de savoir maitenant si le potimarron précédent fait parti de cette série...

Millepertuis terrain

Publié par soleilambre sur le blog Les rayons de soleilambre il y a 1 mois

Quand je suis arrivée sur mon terrain, la première fois, en 1988, il était tout jaune... Je me suis renseignée pour savoir ce qui lui donnait cette couleur... c'était tout simplement le...

Automne....

Publié par Estelle. sur le blog Le blog de S. Cartier il y a 1 mois

... en automne , il est temps de préparer le printemps ! Où en suis-je dans la préparation de mon massif de fleurs devant la maison ? J'ai enlevé pas mal de terre qui était trop lourde et contenait...

Vive la Liberté!

Publié par  Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 1 mois

La tourterelle tombée du nid s'est complètement remise. Je l'ai libérée ce matin. J'ai laissé la porte de la volière ouverte pour qu'elle puisse revenir se nourrir et s'abreuver pendant quelques...

Entendu sur Vivacité : la petite éolienne domestique

Publié par RJN sur le blog Jardin d'Hannut il y a 1 mois

http://www.girretzpierre.be/fr/eoliennes.html Voici le lien du distributeur cité dans l'émission....

Lys jaune

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 1 mois

J'ai écris dernièrement tant de belles choses sur les lys que je n'ai plus rien à dire. Devinons ces copains : un rosier - feuille bas droite -, des nigelles - graines gauche millieu - , d'autres...