jardinage écologique

jardinage écologique

Créée le 29/10/07 par Felice Olivesi
Les jardins de France couvrent un million d'ha, 4 fois plus que toutes les réserves naturelles réunies, mais les jardiniers sont responsables du quart des pollutions par pesticides. Créons un grand réseau de biodiversité, jardinons écolo!

Derniers articles

Hibernation

Publié par  Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 19 jours

Dans un grenier, entre la vitre et le volet, elles se sont installées pour attendre les beaux jours. (Je sais, la photo est mauvaise.)

Spaghetti végétal aux lardons

Publié par shholmes sur le blog Le blog de shholmes il y a 20 jours

Préparation : 20 mn Cuisson : 1 heure Pour 6 personnes ingrédients : 1 courge spaghetti de 1 kg – 200 g de lard fumé en bâtonnets – 50 g de parmesan frais – 2 brins de basilic– noix de muscade – 1...

Pâtisson en salade marine

Publié par shholmes sur le blog Le blog de shholmes il y a 20 jours

Préparation : 20 mn Cuisson : 30 mn Pour 4 personnes ingrédients : 1 pâtisson de 800 g – 200 g de crevettes roses cuites et décortiquées – 1 coeur de fenouil – 1 coeur de salade rouge - 2 CS...

Rouge et vert : iris et vigne vierge

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 24 jours

Ca c'était la fin de l'été. La petite mort de la figne vierge commençait. Et sa mort prochaine la rendait encore plus belle que sa pleine vie.

Calendrier lunaire : novembre 2009

Publié par Choupie sur le blog Mon petit bout de toile il y a 24 jours

Comme tous les mois mais avec un peu de retard, voici le calendrier lunaire. Encore des tas de choses à faire au jardin car c'est bien connu "à la sainte catherine, tout bois prend racince"....

Automne à kew gardens

Publié par claude lasnier sur le blog Le blog de claude Lasnier il y a 25 jours

Le feu d’artifice automnal a bien commencé. Celui des arbres colorés de KEW GARDENS à LONDRES est exceptionnel. Les teintes automnales du Liquidambar, du Nyssa sylvatica ou du Taxodium sont parmi...

Recette de peinture à l’oeuf

Publié par shholmes sur le blog Le blog de shholmes il y a 26 jours

matériel : 2 mesures de jaune d’oeuf, 3 mesures de miel, 1 mesure de vernis à l’huile de lin, 1/4 de mesure de savon de Marseille. préparation : Mélanger le jaune d’oeuf, l’huile et le miel en...

Image d'octobre

Publié par Chani sur le blog Chani il y a 26 jours

Rêves de rosier...

Publié par Marie dite la Joconde sur le blog Le blog de Marie il y a 26 jours

Mercredi, après réception de ma commande chez Meilland Richardier j'ai décidé de planter dès réception et heureusement car depuis samedi c'est bien arrosé! Un petit tour par le champs derrière...

Légumes d'hiver (2)

Publié par jojohaase sur le blog Mon potager vivant! ou la naissance d'un potager bio il y a 28 jours

Suite de la série sur le jardin d'hiver... commencé ici. Légumes d'hiver rustiques pouvant survivre à l'extérieur, deuxième partie Le poireau : on le récolte du début de l'automne à la fin du...