jardinage écologique
Derniers articles
Planter les arbres fruitiers
Période : Les fruitiers se plantent en automne/hiver, de novembre bien entammé jusqu'à fin mars mais le must, c'est maintenant, là tout de suite, ce week-end, le prochain, c'est le top! Choix de...
Le jardin en novembre.
Chaque saison nous offre ses petits plaisirs distillés au fil des jours et d’autant plus savoureux qu’ils sont inattendus.. Je me croyais en hiver et voilà que les températures très clémentes des...
Interlude
Il n'y a pas que les turpitudes des anciens du RPR (et de bien d'autres partis), ni le népotisme du pouvoir actuel, ni les excursions exotiques du ministre de la culture, ni la bêtise crasse mais...
Des fleurs en novembre.
En cette mi- novembre, les fleurs se font rares au jardin, d’autant plus rares que les premières gelées sont arrivées très tôt et ont « brûlé » toutes les annuelles. Les transitions entre les...
Automne...Bêchage
En Automne... saison idéale pour bêcher le jardin. Oui, retourner sa terre en automne, c'est la meilleure période.. à mon avis... ( sauf dans une zone où l'eau a tendance à stagner, ou inondable,...
Désherbeur thermique
Le principal atout du désherbage thermique est qu’il est entièrement respectueux de l’environnement. Il consiste à provoquer un choc thermique sur les plantes sans pour autant les brûler. Lorsque...
Les topinambourgs
çà y est, je les ai vu pousser, ls ai attendu tout l'été! enfin les voilà récolté, mangé (un peu) mis en conserves pour le reste!!! sauf quelques petits gardé de côté pour l'an prochain mes...
A la claire fontaine.
A la claire fontaine, M’en allant promener, J’ai trouvé l’eau si claire, Que j’l’ai photographiée. ...pour le bain on attendra un peu !
Sculpture animalo-végétale
Pour parvenir à ce résultat il faut : un peuplier argenté de deux ans (ayant beaucoup souffert l'année dernière) une mineuse (ayant faim et envie d'un peuplier argentée) et une chance extraordinaire.
Automne...Nettoyage au jardin
En automne... au jardin, saison de travaux divers avant l'hiver... par exemple, enlever les plants de tomates, chose que j'ai faite au mois d'octobre, nettoyer, bêcher...etc... récolter les...