jardinage écologique

jardinage écologique

Créée le 29/10/07 par Felice Olivesi
Les jardins de France couvrent un million d'ha, 4 fois plus que toutes les réserves naturelles réunies, mais les jardiniers sont responsables du quart des pollutions par pesticides. Créons un grand réseau de biodiversité, jardinons écolo!

Derniers articles

Le pepino ou solanum muricatum

Publié par jojohaase sur le blog Mon potager vivant! ou la naissance d'un potager bio il y a 3 mois

Décidément vous êtes trop forts... malgré la difficulté de l'exercice, vous avez trouvé le fruit qui se cachait derrière ma photo mystère : il s'agissait bien d'un pepino, encore appelé poire-melon...

Orchidées sauvages

Publié par La Renarde sur le blog La Renarde et son jardin philosophe il y a 3 mois

C'est sûr, elle a un nom - d'ailleurs je l'ai vu dans un autre blog il y a environ deux mois, au moment où elle poussait rééllement dans la nature". Mais mon blog se veut anti-canicule donc il...

Photo mystère...

Publié par jojohaase sur le blog Mon potager vivant! ou la naissance d'un potager bio il y a 3 mois

Et pour vous occuper ce week-end, je vous propose une petite photo mystère... Qui saurait me dire de quoi il s'agit? un petit indice : il semblerait que ça se mange, mais ce n'est pas une courge......

Agastache de mon jardin..

Publié par Marie dite la Joconde sur le blog Le blog de Marie il y a 3 mois

Connaissez- vous l'agastache ? plante vivace à fleurs, cultivée comme plante ornementale dans les jardins, les parcs, les massifs ou comme plante aromatique ou condimentaire. Ses feuilles...

Haie de lauriers

Publié par Estelle. sur le blog Le blog de S. Cartier il y a 3 mois

La taille de mes haies de lauriers Finies les grosses chaleurs de l'été, je vais pouvoir tailler mes lauriers (L. 80m) qui sont en bordure du terrain ; je ne le fais qu'une fois par an, à la fin de...

Relativisons!

Publié par  Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 3 mois

Que pèseront les agitations rochelaises face à cette petite merveille?

Petite récolte du jour

Publié par Choupie sur le blog Mon petit bout de toile il y a 3 mois

Avec ma puce aujourd'hui nous avons récolté quelques petits légumes au jardin, voici notre petit trésor. Il se dessine déjà dans ma tête un sujet de recette pour un prochain article : une recette...

Couches Lavables

Publié par Mélusine sur le blog Le blog de Mélusine il y a 3 mois

Couches Lavables Et là, vous me dites: "mais qu'est-ce qu'elle vient nous embêter avec ce truc complètement rétrograde?!! " Et oui... mais moi, je vous répondrais: "Pas de préjugés sur ce genre de...

Les belles tomates

Publié par saveursàpomes sur le blog Le blog de saveursàpomes il y a 3 mois

Comme promis quelques photos........

Calendrier Lunaire : Septembre 2009

Publié par Choupie sur le blog Mon petit bout de toile il y a 3 mois

C'est la rentrée, à l'école, au travail, comme au jardin. Vous continuer de récolter tomates et courgettes, salades ou encore petits radis. La pelouse va reverdir, l'automne qui approche est une...