jardinage écologique
Derniers articles
1ères récoltes
Voici, les premières tomates bien rouges 1 kg 500, récolte de dimanche 30 août. Quelle belle fin de mois de vacances !!!!
Radis
Quelques petits cailloux et des graines un peu serrées : voici un radis très original.
Le jardin de Rémi
De passage à la Bourboule, en retournant au camping je passais tous les jours devant une clotûre en grillage par derrière laquelle se trouvait un jardin. c'est l'écriteau accroché au grillage qui...
Un été 2009
Les années passent mais ne se ressemblent pas. L’été dernier, j’avais emmené la plupart de mes plantes en vacances, coincée entre mes jambes dans la voiture (voir l’article du 22 juillet 2008 page...
La visiteuse
Ou la princesse au balcon
Calendrier lunaire du potager septembre 2009
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche 1 Noeud lunaire 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Noeud lunaire 15 16 17 18 19 Périgée lunaire 20 21 22 23 24 25 26 27 28 Noeud lunaire 29 Apogée...
T'as de beaux yeux, tu sais.
Les vôtres ne sont pas mal non plus.
Chevrefeuille
Il est monté sur une colonne en métal - entre un rosier blanc et de la vigne vierge -. Un jour il faudra que je le taille sévèrement mais pour l'instant il supporte une taillotine et continue de...
Le pepino ou solanum muricatum
Décidément vous êtes trop forts... malgré la difficulté de l'exercice, vous avez trouvé le fruit qui se cachait derrière ma photo mystère : il s'agissait bien d'un pepino, encore appelé poire-melon...
Orchidées sauvages
C'est sûr, elle a un nom - d'ailleurs je l'ai vu dans un autre blog il y a environ deux mois, au moment où elle poussait rééllement dans la nature". Mais mon blog se veut anti-canicule donc il...