jardinage écologique
Derniers articles
Vipère!
On ne touche pas!
C'est l'heure des boutures!
Pour un certain nombre de plantes, la fin de l'été est le moment idéal pour faire des boutures, c'est à dire pour prélever des fragments de plantes dans le but de les faire s'enraciner. Si les...
Petites boutures de fin d'été
La fin de l'été et l'automne font partie des meilleures périodes pour vous essayer au bouturage. Voici mes premiers essais : ce sont toutes des boutures de tiges; - Hortensia - Rosier (rosier...
Récolte du 7 septembre 2009
Les sangliers sont passés au potager et se sont régalés de quelques pommes de terre . J'ai quand même réussi à en récolter 3 kilos (tout ce qui restait). Nous allons construire une clôture autour...
Collect'if contre le cancer
Je souhaitais vous faire connaître une adresse utile : Collect'if. Ils se chargent de collecter les tailles d'if : vous taillez, vous mettez en tas, le Collect'if évacue gratuitement. Nous avons...
Araignée dans la nuit
Trouvée dans le sac de terreau !!
Confiture de courgettes
Préparation : 20 mn Cuisson : 60 mn Repos : une nuit Ingrédients (pour 8 personnes) : - 1,2 kg de courgettes - 700 g de sucre semoule ou cristallisé - 200 g de raisins secs ou abricots secs en...
Je ne me lasse pas!
Toutes plus belles les unes que les autres.
Mon premier potager : en pot !
Mes 1ers essais de cultures potagères ont eu lieu en pot sur le balcon de mon appartement (avant que nous n'achetions notre p'tite maison). Il me reste quelques souvenirs et des tuyaux que je...