jardinage écologique
Derniers articles
Récolte de graines de haricots
J'ai toujours vu mes parents récolter consciencieusement des graines de fleurs pour assurer les floraisons années après années, faire des échanges avec les voisins ou les amis... mais j'avoue que...
Harmonie rose et violet : coquelourde et lavande
A voir, c'était une beauté. En photo, c'est moins magique. La photo est un vrai mensonge! Parfois, quelques photos de trucs "moyens" donnent une impression d'extraordinaire. La photo ment bien. Par...
Démarrage facile
Moteur silencieux Bilan carbone proche de zéro
Cultiver un pêcher
Famille des rosacées, nom botanique, prunus persica, originaire de Chine, autofertile, donc pas besoin d'avoir un cousin dans le voisinnage. Sol : ni trop humide ni trop calcaire. Plantation : Il...
Monardes
Un peu écheveulées, un peu tête de moine - la petite tonsure qui apparait au fur et à mesure -. Je les avais acheté l'année dernière pour faire une harmonie en pot de plantes blanches, bleues et...
Quelques photos de mon photographe préféré (papa)
voilà quelques photos de mon père ce photographe maudit (oui maudit car il a eu 4 enfants démoniaques) c'est beau !!!!! le jura voili voila
Vipère!
On ne touche pas!
C'est l'heure des boutures!
Pour un certain nombre de plantes, la fin de l'été est le moment idéal pour faire des boutures, c'est à dire pour prélever des fragments de plantes dans le but de les faire s'enraciner. Si les...
Petites boutures de fin d'été
La fin de l'été et l'automne font partie des meilleures périodes pour vous essayer au bouturage. Voici mes premiers essais : ce sont toutes des boutures de tiges; - Hortensia - Rosier (rosier...
Récolte du 7 septembre 2009
Les sangliers sont passés au potager et se sont régalés de quelques pommes de terre . J'ai quand même réussi à en récolter 3 kilos (tout ce qui restait). Nous allons construire une clôture autour...