jardinage écologique
Derniers articles
Crosnes
Dans la famille, on n'a peur de rien. Ce soir, au menu, on mange... des asticots! Mais non! ce sont des CROSNES sortis tout droits du jardin. Je les ai fait blanchir, et ensuite, sauter dans un...
Un autre jardinage Conférence du 25/11/09
Association Les ColocaTerre (c’est nous !) UN AUTRE JARDINAGE , projection débat avec le réalisateur Stéphane Aissaoui. Son site internet "agro vidéo" :...
Lavande écossaise
Cet été, la famille Tortue a découvert l'Ecosse. Nous logions dans un merveilleux cottage sur les rives calmes et apaisantes du Loch Etive, à quelques kilomètres de la petite ville d'Oban (nord...
Aux arbres citoyens !
Samedi 21 novembre, durant l'après-midi, les bénévoles du groupe OUest Etang de Berre de la Ligue pour la Protection des Oiseaux et de l'association des Jardiniers de France se sont associés à la...
Patates
Bien que pas encore installée, je dois d'ores et déjà commander mon plant de patate pour l'année prochaine, Lire la suite...
Cultiver le framboisier
Nom commun : Framboisier Nom latin : Rubus idaeus Famille : Rosacées Variétés : Chez nous on a des "Héritages", remontantes (donne deux fois...), très productive et donne des fruits au printemps...
Cultivez votre safran
Cet été j'ai acheté en jardinerie pour la somme modique de 4,50€ un sachet de bulbes de crocus. Mais pas n'importe quels crocus, des crocus savitus, autrement dit, des crocus à safran. Deux...
Abécédaire potager......Le fayot .....Et autres
le fayot: haricot qui déploie vis à vis des grosses légumes tellement d'excès de zèle qu'il les fait péter plus haut que leur cul . grosse légume: personnage considérable qui , citrouille , roule...
Gnocchi au potiron
4 personnes préparation préparation: 25 minutes cuisson: 35 minutes ingrédients 1 kg de potiron 200 g de farine 1 oeuf noix de muscade râpée 25 g de beurre 50 g de gruyère râpé ciboulette sel et...