• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
31 blogs
Cornouaille 29

Cornouaille 29

La vitalité et les richesses artistiques, culturelles et économiques du sud Finistère. Politique locale à Quimper. Associations. Diversités culturelles.
(Gérée par Penhars infos)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Cornouaille 29

Flux RSS

Un nouveau directeur à l'école de cirque " Balles à fond "

Un nouveau directeur à l'école de cirque " Balles à fond "

Thierry Cresel, le nouveau directeur de Balles à fond Si Thierry Cresel travaille déjà à l'école de cirque " Balles à fond ", basée à Penhars, il en deviendra officiellement le directeur à partir du…

Naida, Eldar et Samvel : un " choeur " en or

Naida, Eldar et Samvel : un " choeur " en or

Samvel (guitare et chant) et Naida (chant) Avec l'appui de la MPT de Penhars, Naida, son mari Eldar et leur ami Samvel ont organisé un concert qu'il donneront le dimanche 22 janvier pour remercier…

Mpt : " répondre aux attentes des habitants du quartier "

MPT : " répondre aux attentes des habitants du quartier "

La présentation des vœux, samedi, à la MPT de Penhars Samedi midi, le CA et la direction de la MPT de Penhars ont présenté leurs vœux de bonne et heureuse année aux bénévoles, aux adhérents, aux…

Les charades du dimanche

Les charades du dimanche

Marée basse dans la lagune de Fuzeta Bonjour à toutes et à tous. Bon dimanche … Au coin du feu ! Aujourd'hui, dans les charades, je vous invite à travailler autour des professions. Mon premier est…

Travaux à Kermoysan : modification des modifications

Travaux à Kermoysan : modification des modifications

La rue de Vendée, à nouveau ouverte dans les deux sens Après la grande pagaille, mardi, pour la reprise des travaux de voirie rue Paul-Borrossi (voir l'article de hier), une section de la rue de…

" Douze Fraannce...Beau pays de mon enfaannce..."

" Douze Fraannce...beau pays de mon enfaannce..."

Quel petit cachotier, ce Bernard Poignant, maire de Quimper et…Susurre-t-on, futur ministre ! Pendant que les services municipaux distribuaient dans les foyers quimpérois le municipal officiel carton…

Tribune QNE Magazine municipal de décembre 2011

Lumière de Noël… En cette belle époque de Noël et de la Saint-Sylvestre, beaucoup d’entre nous vivrons des moments de joie familiale. Nous avons une pensée toute particulière pour tous ceux qui…

Conseil Municipal

Le prochain conseil municipal aura lieu le 3 février2012 : le budget à l'ordre du jour (réunion QNE le 23 janvier même heure, même endroit)

Kermoysan : une reprise des travaux ... Galère !

Kermoysan : une reprise des travaux ... galère !

Cliquez sur le plan pour l'agrandir. Photo du haut : arrêt des bus provisoire derrière la MPT Après les vacances de Noël, les travaux ont repris hier matin à Penhars. Deux chantiers : le rond-point…

Photo devinette...

Photo devinette...

Ceci n'est pas un montage. La photo a été prise à Penhars samedi dernier. Pouvez-vous nous dire ce que c'est ? (cliquez sur la photo pour l'agrandir). Bonne journée.

Fleurs d'ajonc ...

Fleurs d'ajonc ...

Les charades du dimanche

Les charades du dimanche

À vous de choisir la légende ! (Détail d'un vitrail de la cathédrale de Quimper) Bonjour à toutes et à tous. Bon dimanche. Le temps passe si vite que j'ai du mal à suivre. Enfin, mon fricot est sur…

Collège Max-Jacob : West Side (beautiful) Story !

Collège Max-Jacob : West Side (beautiful) Story !

Le tableau final de la chanson " America " (cliquez sur la photo) Les élèves de la 3éme 6 du collège Max-Jacob nous ont donné hier un magnifique aperçu du travail artistique qu'ils ont réalisé toute…

Stage Capoeïra à la MPT samedi 14 et dimanche 15 janvier 2012

Stage Capoeïra à la MPT samedi 14 et dimanche 15 janvier 2012

STAGE DE DANSE CAPOEIRA organisé par l'association CORDAO CARAIBES (Quimper) samedi 14 et dimanche 15 janvier 2012 Avec maître VAL et le professeur Cédric du groupe Codao Baiano de Paris Infos…

Kermoysan : leurs souhaits pour 2012

Kermoysan : leurs souhaits pour 2012

Comme promis hier, Penhars Infos est allé à la rencontre d'habitants du quartier ou de personnes travaillant sur Kermoysan. Vous allez voir et entendre : Tifanny, Marie-Claire, Jean-Louis, Rachel,…

Dernières discussions de la communauté Cornouaille 29

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
La maison des sagesses lamaisondessagesses 0 -
Voir le forum