• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
31 blogs
Cornouaille 29

Cornouaille 29

La vitalité et les richesses artistiques, culturelles et économiques du sud Finistère. Politique locale à Quimper. Associations. Diversités culturelles.
(Gérée par Penhars infos)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Cornouaille 29

Flux RSS

" Carnet de voyage : Marrakech " expo de Pascal Léopold

" Carnet de voyage : Marrakech " expo de Pascal Léopold

À la MPT de Penhars Exposition photos de Pascal Léopold du 11 au 28 mars En partenariat avec l'association des Travailleurs et Commerçants Marocains "Carnet de voyage : Marrakech" : l’œil du…

Deux expos photos à la msp de Penhars

Deux expos photos à la MSP de Penhars

Photos de Pascal Pérennec sur la transformation du quartier Depuis la mi-janvier, deux expos photos sont en place à la Maison des services publics de Penhars. Expos permanentes. Au deuxième étage,…

Concert, demain dimanche, à l'église Ste-Claire de Penhars

Concert, demain dimanche, à l'église Ste-Claire de Penhars

Communiqué de l'Association des Quartiers du Corniguel Le dimanche 16 mars 2014 à 16h30, un concert est donné à l'Eglise Ste-Claire de Penhars, par la chorale "A Travers Chants", du Corniguel et la…

" Zeppelin " l'idée de génie de la Gauche bretonne à Kemper

" Zeppelin " l'idée de génie de la Gauche bretonne à Kemper

Cliquez sur l'image pour un meilleur confort de lecture " The plein ". Sûr qu'avec une telle idée du génie de la Gauche bretonne, la liste " Vivre Kemper " va faire zepplin aux municipales ! Et c'est…

Terrain blanc : et pipi pourra ! Mais où ?

Terrain blanc : et pipi pourra ! mais où ?

Arbre providentiel pour petites ou grosses commissions … À plusieurs reprises, Penhars Infos vous a parlé de la belle réussite de l'aire de jeux sur le Terrain blanc. Du monde, plein de gosses.…

Repas crêpes, mardi 18, à la mpt de Penhars

Repas crêpes, mardi 18, à la MPT de Penhars

Ce repas crêpes est organisé par la section " sorties patrimoine " de la MPT de Penhars.

Accès difficile à la passerelle de Kermoysan

Accès difficile à la passerelle de Kermoysan

Un passage difficile derrière les barrières de chantier L'agrandissement de l'emprise du chantier de construction du nouveau centre commercial de Kermoysan a généré de nouvelles contraintes pour les…

Loeiz et Max Jacob

Loeiz et Max Jacob

Vous pouvez agrandir la photo Et un étrange passant passe/ Et s'arrête/ Il se demande sûrement/ Ce que je suis en train de faire/ D'ailleurs il le demande/ Et je réponds, l'air un peu agacé,/ J'écris…

Les charades du dimanche

Les charades du dimanche

Bonjour à toutes et à tous, bon dimanche et … Bonne fête à Françoise. Voilà le soleil enfin de retour en Bretagne, magnifique ! Mon premier fait l'étonné. Mon deuxième fait avancer ou reculer. Mon…

Centre commercial de Kermoysan : modifications temporaires du stationnement

Centre commercial de Kermoysan : modifications temporaires du stationnement

Photo Jean-Charles, prise le 8/3/14 Les travaux de mise en place des réseaux pour le nouveau centre commercial de Kermoysan vont débuter lundi prochain. Sur le petit parking bordant le Bd de Provence…

L'œuvre d'art éphémère de Nikolas Fouré

L'œuvre d'art éphémère de Nikolas Fouré

Une œuvre en puzzle sur dix sites de la ville et ses quartiers Penhars Infos vous parlait mercredi de sa rencontre avec une équipe de semeurs de plan sur le béton du parvis de la MPT de Penhars. Il…

Rénovation urbaine : le nouveau visage de Kermoysan

Rénovation urbaine : le nouveau visage de Kermoysan

Vous pouvez agrandir la photo Cette photo a été prise hier après-midi sur un site que vous connaissez bien : le Terrain blanc, le centre du quartier. Un lieu très fréquenté depuis l'installation des…

Bd de France, bien dégagé sur les côtés ...

Bd de France, bien dégagé sur les côtés ...

Travaux d'élagage sur le Bd de France Suite aux régulières chutes d'arbres sur la chaussée et les bretelles d'accès au Bd de France, pendant les tempêtes successives depuis décembre, la Ville a fait…

Spectacle Ty Catch Impro (communiqué)

Spectacle Ty Catch Impro (communiqué)

Samedi 15 mars – 20h30 Tarifs : 12€ /10€ /5€ Le Ty Catch Impro s'est installé sur Quimper il y a plus d'un an. Cette nouvelle dynamique de théâtre d'improvisation connaît un succès grandissant, où…

Penhars : ça m'intrigue !

Penhars : ça m'intrigue !

Sur le parvis de la MPT Hier, en fin de matinée, l'attention de Penhars Infos a été attirée par un groupe de personnes sur le parvis de la MPT. Ils travaillaient sur la dalle. Certains étaient…

Dernières discussions de la communauté Cornouaille 29

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
La maison des sagesses lamaisondessagesses 0 -
Voir le forum