Les Passionnés de Retrievers
Derniers articles
Photo retriever 31
HOMMAGE A LAPONIE Laponie, femelle labrador, décédée à l'âge de 12 ans Ses qualités : toujours d'humeur joyeuse, prête a jouer à tout moment, très très affectueuse, trop mémé vu le poids (40 kg)....
Photo retriever 28
??? Pour changer du labrador, un golden retriever américain ! Pas d'information disponible Photo prise par Oursonne libre à Seatle Comme Oursonne libre, envoyez moi la photo de vos chiens (pour la...
Le labrador m. Satterthwaite
Ce mois ci, nous vous présentons un autre livre sur le labrador à découvrir. Ecrit par une grande éleveuse anglaise Tout ce que vous devez savoir sur votre labrador : Santé, dresssage, élevage et...
Le passe-temps favori de
CHANEL Vous connaissez le jeu favori de Chanel ici mais quel est son passe-temps ? A quoi occupe t-elle ses journées ? Et bien à porter des COUSSINS Dans la maison Et c'est mon coussin, et je ne...
Photo retriever 26
NEIVA Neiva de la maison d'Oween, 11 ans Sa plus grande qualité : très câline mais sais s'imposer pour obtenir ce qu'elle veut... Son plus grand défaut : c'est une grande chipie Pas de bêtise...
Labradors chiens guides : souvenir de Gini
Vous avez découvert les chiens guides (ici), les témoignages de non-voyant (ici) et bien aujourd'hui voici les souvenirs de Gini, chien guide, croisé labrador-golden. chiots futurs chien guides...
Photo retriever 25
DES RETRIEVERS D'ASSISTANCES De gauche à droite : Upton (nova) - Totem (golden assis) - Tango (golden debout) - Texto (nova) Tito ( golden) et Tarzan (labrador) J'ai éduqué Tarzan (il est chien...
Labradors chiens d'assistances (suite)
Il y a quelques jours, nous avons interviewé Sophie, famille d'accueil (ici). Aujourd'hui, nous vous présentons Marius, propriétaire d'un chien d'assistance qui a également eu la gentillesse de...
Labradors chiens d'assistances
Vous le savez ? Les retrievers excellent dans la discipline de chiens d'assistance pour les handicapés mais aussi comme chiens guides d'aveugles. Pour arriver à devenir chien d'assistance, le...
D'où vient le labrador ?
Nous parlons souvent d'Utah et Chanel, deux magnifiques labradors, n'est ce pas ? Mais connaissez vous les origines du labrador ? Ses origines sont assez flous. Une légende dit qu'il serait né...