Un autre regard sur ma région.
Derniers articles
CCI de Narbonne et de Béziers: une fusion nécessaire...
La CCI de Narbonne vient de décider l'arrêt de mort d'un processus de fusion avec son homologue de Carcassonne, qu'elle avait elle même engagé sur des bases, disons, pour rester aimable, très peu...
Dray enfonce le coin.
Hier, à Narbonne comme partout en france, les lycéens étaient dans la rue. Peu nombreux il est vrai. Le temps, vent et froid, ne se prêtait pas à la fête et à la drague. Et les deux jeunes profs...
Mépris démocratique.
La presse régionale de ma région est d'une médiocrité éditoriale qui n'a d'égale que la crédulité de ses lecteurs et la tartufferie d'une petite bourgeoisie politico- économique locale unie par...
Le bêtisier du Midi Libre.
Dans son édition dominicale ces quelques perles: 1° En gros et gras, en page Narbonne, ce titre de Ch.V ( qui est ce ? ): " Les élèves infirmiers enfin dans leur extension " Auraient-ils donc été...
Une leçon de vertu.
L' ancien maire de Narbonne: Michel Moynier, apolitiquement divers droit !, prend à témoin la presse locale et l'opinion du mauvais traitement que le nouveau: Jacques Bascou, apolitiquement...
Frêche manipulateur de sénateurs.
Lu et visionné ceci sur le site de Marianne2fr : " Dans une vidéo tournée par la télévision locale 7L TV, le président de la région Lanquedoc-Roussillon se vante auprès de François Commeinhes,...
La longue marche du canal vers l'Aude.
Ce titre dans le Midi Libre du 31 juillet 2008: " Conseil Régional La longue marche du canal vers l'Aude " Et le rédacteur de l'article consacré à cette dernière session présidée par G. Frêche de...
Le temps retrouvé.
Un de mes facétieux amis narbonnais m'envoie cette information pêchée dans les eaux d'Internet: " M. Bernard Lourtet , Directeur régional des Renseignements Généraux quitte le Limousin pour...
Sur la route de Tolède.
Dans la foulée de l’ancienne municipalité centre droit, la nouvelle, de gauche et d’ouverture, s’en est allée sur la route de Tolède, conduite par le même président de la Commission Archéologique...
Une bonne et une mauvaise idée.
Une bonne idée dont pourrait s'inspirer J. Bascou, le nouveau président de la C.A.Narbonnaise : un seul ticket pour se rendre à la plage de Montpellier. La communauté d’agglomération de...