Liaisons Oenophiles

Alimentée par 10 blogs et animée par Stéphane Poulart

Liaisons Oenophiles Gastronomie, vins, coups de cœur, restaurants, dégustations, recette, bons plans, convivialité, échanges... Voici ce qui pourrait être le leitmotiv de cette communauté.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Accord mets et vins, conseils et philosophie...

Publié par Emisommeliere, il y a 2 mois sur le blog labivin.over-blog.com

nous sommes nombreux à rechercher l'harmonie entre un met et un vin, mais nous ne savons pas très bien comment atteindre cet objectif. les magazines, les professionnels, nous proposent moult...

Portraits dans les vignes

Publié par Hub, il y a 2 mois sur le blog oenotheque.over-blog.com

Philippe quesnot, sylvie augereau et michel tolmer : vins d’yeux. jean-claude ray : vignerons rebelles. georges bardawil et isabelle rozenbaum : une promesse de vin. quand un photographe, une...

Introduction à l'ouvrage

Publié par jean20, il y a 2 mois sur le blog www.mondialvin.net

le vin n’est pas seulement une boisson commune, il est, dans l’histoire de notre civilisation, une boisson conviviale et culturelle, qui révèle une origine, un paysage, un voyage, une rencontre,...

Où déguster des vins en biodynamie ?

j'écris acuellement un article sur différents livres consacrés à la viticulture biologique et biodynamique. les vins issus de ces modes de production ne se trouvent pas chez tous les cavistes...

Le vin = alcool...

trop souvent, nous oublions que le vin c’est de l’alcool, et j’avais envie d’en parler un peu afin d’alerter les consommateurs. nous connaissons pratiquement tous quelqu’un dans notre entourage...

Ils sont fous ces Gaulois

"il faut être toujours ivre. pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s’enivrer sans trêve. de vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. mais enivrez-vous !"...

Le goût et le pouvoir de Jonathan Nossiter

je recommande ce livre à tous les amateurs de vins qui souhaitent ouvrir leur esprit et prendre conscience de la perte actuelle de notre identité au profit du pouvoir... jonathan nossiter est le...

Reflexion a propos de la lutte anti-alcoolique

Publié par TERMOTE CHRISTIAN, il y a 2 mois sur le blog compagniedesvins.over-blog.com

Depuis 50 ans maintenant, les hygiénistes de tous poils (financés sur fonds publics) associent dans leur lutte vin et alcoolisme. seulement 50 années aprés, les jeunes générations ne boivent plus...

Vu dans Management Mars 2008 n°151

Page 118/119 du magazine la presse est toujours pleine de bonnes intentions, mais comment les traduit-elle? etudions à la loupe leurs propositions... j'espère que vous n'aimez pas les tempuras de...

Bourgogne blc "Les Sétilles" 2006 d'Olivier Leflaive

mon ami vigneron, guillaume esmery, qui travaille chez olivier leflaive actuellement, rappelons-le, est venu cette semaine à paris et m'a gentillement apporté une bouteille du fameux bourgogne blc...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog