Liaisons Oenophiles
Derniers articles
Week-end mitigé, Vista limitée
Ma mie revenue de la capitale au terme de sa formation de libraire, nous nous sommes enfuis trois jours aux Sables d'Olonne pour souffler un peu. Au programme, farniente lecture et picole...
Degust' express # 51
Semaine du 27 Septembre, 2 vins alsaciens surprenants "coups de coeur" de la semaine pour le plaisir . Semaine précédente: 118 vins dégustés Gewurztraminer "Les pucelles" 05, Julien Meyer Nez...
Cahors 09-06
Dégustation faîte à Vinexpo, sur le stand du syndicat de l’appellation Cahors. LA TOUR SAINT-SERNIN 2000 : Arômes de pruneau, et touche fruits rouges cassis. La bouche est moyennement dense, avec...
Vénus + Bacchus = ...
Ségolène Lefèvre : Les femmes & l’amour du vin. Si la place des femmes dans le monde du vin n’est aujourd’hui plus remise en cause, il n’en a pas toujours été ainsi. Vénus a souvent été tenue...
Chassagne Montrachet 1er cru Les vide-bourses 2006 Domaine Marc Colin
Chassagne Montrachet 1er cru Les vide-bourses 2006 Domaine Marc Colin : Bouteille ouverte par erreur en cherchant dans la cave un Chassagne également 1er cru mais de Marc Morey . Parcelle au...
Confirmation ligérienne
Dans la série des posts estivaux en retard, voici le dernier concernant les dégustations de pif ! Il concerne une quille d'un domaine découvert en marge du Salon des Vins de Loire du printemps...
French touch
Voilà quelques temps que les cassandres et déclinologues de tout poil nous annoncent que la gastronomie française ne vaut plus un clou sur la scène mondiale en général et anglo-saxonne en...
Soirée Bordeaux 1982 et 1986 avec le club A.O.C
Je profite de cette période de FAV pour proposer au club la soirée Bordeaux avec comme thème, les deux plus beaux millésimes des années ’80. Sélection de bouteilles effectuée avec l’aide de...
Louis jadot : les vins presentes a vinexpo 09
La sélection présentée par la maison Jadot à Vinexpo était comme toujours intéressante. En voici mes impressions : vins blancs : BACCHUS 2007 : Jolis arômes noisette fraîche, citron, pamplemousse....
Riesling Clos Sainte Hune 1995 Domaine Trimbach
Riesling Clos Sainte Hune 1995 Domaine Trimbach : De passage chez Thierry pour faire connaissance avec son petit dernier, Alexandre, je me retrouve nez à nez avec cette bouteille, ouverte après...