Liaisons Oenophiles
Derniers articles
Divertissement autour du vin, le Film « La Grande Année » de Ridley Scott
Changeons du sérieux habituel, pour se transporter dans l’âme du vin. A travers mes articles, j’essaye souvent de vous interpeler à propos du vin avec un grand « V ». Pour moi, le vin, c’est une...
Degust'express # 53
Semaine du 12 Octobre, 2 vins "coups de coeur", 1 blanc de Loire, et un rouge rhodanien, pour le plaisir. Vins dégustés cette semaine: 37 Pouilly Fumé 07, Jonathan Pabiot Nez plaisant et intense...
Découverte du domaine Pacalet à Strasbourg.
Découverte des vins du domaine Pacalet chez un caviste de Strasbourg initialement au travers de 3 rouges auxquels viennent se rajouter un blanc et un autre rouge. Après une présentation rapide du...
Carte postale bachique n° 2009-4: une bonne adresse
Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai entrepris un combat contre les coefficients exhorbitants des vins au restaurant et que je ne manque pas une occasion de donner en exemple les établissemets qui...
Cave Yves Legrand, Paris
Une petite cave nichée à 2 pas de la Madeleine dans une rue improbable. A l'ombre, les bouteilles s'épanouissent en rang d'oignons pour le grand bonheur des amoureux du vin.Eclairage... Cave Yves...
700 personnes nues dans les vignes
« La Nature est sur le point de rendre les armes face à la violente domination de l'Homme » résume Spencer Tunick, photographe connu pour son approche très personnelle du land-art, dans lequel il...
Bandol Château de Pibarnon 2005.
Bandol Château de Pibarnon 2005 : Robe sombre. Nez marqué par des notes d’épices, de chocolat torréfié et de fruits noirs. La bouche est franche en attaque et se resserre avec des tannins puissants...
Tout un fromage
Marco Parenti : L’art de couper le fromage. Si certains ont élevé la pratique de la découpe des cheveux en quatre au rang d’art, ce n’est rien comparé aux recherches qui furent nécessaires pour...
Degust'express # 52
2 vins "coups de coeur", semaine du 05 Octobre 2009, rien que pour le plaisir. Vins dégustés cette semaine: 31 BARBERA ALBA 2005 GD VAJRA DOC Superiore Du fruit noir, macéré, des épices, puis de...
Le grand cru Rosacker vu par satellite
Le grand cru Rosacker de Hunawihr. Superficie : 26.18 hectares Altitudes : entre 260 et 330 mètres. Exposition : Est-Sud/Est Terroir : calcaire du Muschelkalk et dolomitique Producteurs...