Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 10 blogs et animée par Stéphane Poulart
Gastronomie, vins, coups de cœur, restaurants, dégustations, recette, bons plans, convivialité, échanges... Voici ce qui pourrait être le leitmotiv de cette communauté.
Publié par Emisommeliere, il y a 1 mois sur le blog labivin.over-blog.com
bonjour à tous, aujourd'hui, pour faire suite à l'article "vin "doggy bag", bonne ou mauvaise idée...", je publie de nouveaux résultats issus des sondages en ligne, que j'ai effectué, vous allez...
une fois sur un forum, je suis tombée sur un jeune homme qui a posé cette question, puis je me constituer une cave pour 1000€ ttc ? et je peux vous dire que ceux qui lui ont répondu, lui ont dit...
Publié par Hub, il y a 1 mois sur le blog oenotheque.over-blog.com
les amateurs de vin savent aussi, pour une large part d’entre eux, apprécier d’autres alcools. seule la bière, qui relève d’une culture très différente, semble un peu délaissée par les œnophiles....
bonjour à tous, la semaine dernière, le 20/05/08, j’ai reçu un appel de mr barcelona, gérant de la société hekla, qui a lancé le concept toupie or not toupie : http://www.toupie.biz/ , dont je...
Publié par Emmanuel DELMAS, il y a 1 mois sur le blog www.sommelier-vins.com
fameux vigneron , michel redde, laisse ses vins relater à merveille les messages de son sol si expressif. installé à st landelain,, ce vigneron propose parmi sa gamme, un vin issu du cépage...
pour ceux qui ne le saurait toujours pas, je suis sommelière et il m'est souvent arrivé que les clients demandent à partir avec leur bouteille de vin, non terminée, lors du repas... alors cette...
Publié par Emmanuel DELMAS, il y a 2 mois sur le blog www.sommelier-vins.com
stéphane robert fait partie des vignerons qui font parler d'eux pour l'excellence de leur travail. méticuleux, il aime à offrir des vins structurés et emplis de personnalité. le domaine du tunnel...
Publié par Hub, il y a 2 mois sur le blog oenotheque.over-blog.com
frédérique crestin-billet : la folie des ... ... plaques de champagne. ... des tire-bouchons. ... étiquettes de vin. certains amateurs collectionnent les millésimes d’yquem ou les éditions...
Publié par Emisommeliere, il y a 2 mois sur le blog labivin.over-blog.com
pour chaque appellation d’origine contrôlée, est déterminée une réglementation régissant le cahier des charges du vigneron. le rendement en fait parti, c’est le volume de vins en hectolitre...
Publié par TERMOTE CHRISTIAN, il y a 2 mois sur le blog compagniedesvins.over-blog.com
la poste et le vin francais la mésaventure survenue au logo de la compagnie des vins, interdit de représentation sur timbre pesonnel n'est en fin de compte qu'une péripétie de plus à ajouter à une...