Liaisons Oenophiles

Liaisons Oenophiles

Créée le 27/10/07 par Stéphane Poulart
Gastronomie, vins, coups de cœur, restaurants, dégustations, recette, bons plans, convivialité, échanges... Voici ce qui pourrait être le leitmotiv de cette communauté.

Derniers articles

Questionnaire du vin # 3 (Bordeaux)

Publié par Emmanuel DELMAS sur le blog sommelier, Paris il y a 1 mois

Après les cépages rouges, ici, puis les cépages blancs ici il semblait logique de continuer avec les vins de Bordeaux. Cliquez sur le lien ci-dessous, et amusez-vous bien ! Malgré tout, lisez bien...

Degust'express # 54 (Spécial baraou)

Semaine du 21 Octobre, 4 vins "coups de coeur", suite à la dégustation dont le thème était "les vins sudistes" proposés par Laurent Baraou, marchand de vins artisans. Situé à Bû dans l'Eure,...

Un ptit beurré d'vant une baleine assoiffée

Publié par J-C sur le blog Livr-esse il y a 1 mois

Je reviens sur une dégustation passée pour laquelle je n'ai pas fait de billet et pour cause, notre ordi était en rade. Décidément, cette année n'aura pas été celle de toutes les réussites... C'est...

Apéros Vintage : c'est reparti

Publié par Hub sur le blog L'Œnothèque ~ Des livres et du vin ... il y a 1 mois

Assez de grisaille en ce début d'automne ! Les Apéros Vintage de Bordeaux ont repris à Paris. Pas de panique, si vous avez manqué ceux des 6 et 13 octobre, il reste encore quelques soirées pour...

Jobard, Cornas Thierry Allemand, Weinzorn, Josmeyer.....

Publié par stephanew sur le blog Le blog vin de stephanew il y a 1 mois

Nouvelle soirée chez nous avec les amis Nancéens et Illkirchois. 6 personnes autour de 8 bouteilles pour passer une bonne soirée. Mise en bouche maison et Picard. -Pinot Auxerrois « H » 2005...

Bourgogne : ch. De beauregard, pouilly-fuisse et beaujolais

Publié par roger lévy sur le blog legoutduvin il y a 1 mois

C’est avec plaisir que j’ai passé un long moment avec Frédéric-Marc Burrier lors de Vinexpo 2009. Il m’a proposé une longue dégustation fort intéressante, comme vous allez le voir. F-M Burrier,...

Tarif Vins Rietsch

Publié par EricL sur le blog Le Blog de Eric Riesling il y a 1 mois

Voici un tarif DEPART CAVE daté de Septembre 2009. Le domaine RIETSCH fait partie des Vins à Recommander d'Alsace. De manière générale les vins sont plutôt dans la finesse. Les tarifs sont très...

Divertissement autour du vin, le Film « La Grande Année » de Ridley Scott

Publié par Emilie Merienne sur le blog Emilie, Sommelier-e à votre service il y a 1 mois

Changeons du sérieux habituel, pour se transporter dans l’âme du vin. A travers mes articles, j’essaye souvent de vous interpeler à propos du vin avec un grand « V ». Pour moi, le vin, c’est une...

Degust'express # 53

Semaine du 12 Octobre, 2 vins "coups de coeur", 1 blanc de Loire, et un rouge rhodanien, pour le plaisir. Vins dégustés cette semaine: 37 Pouilly Fumé 07, Jonathan Pabiot Nez plaisant et intense...

Découverte du domaine Pacalet à Strasbourg.

Publié par stephanew sur le blog Le blog vin de stephanew il y a 1 mois

Découverte des vins du domaine Pacalet chez un caviste de Strasbourg initialement au travers de 3 rouges auxquels viennent se rajouter un blanc et un autre rouge. Après une présentation rapide du...