Liaisons Oenophiles

Alimentée par 10 blogs et animée par Stéphane Poulart

Liaisons Oenophiles Gastronomie, vins, coups de cœur, restaurants, dégustations, recette, bons plans, convivialité, échanges... Voici ce qui pourrait être le leitmotiv de cette communauté.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Deux amis, du vin, deux femmes

Publié par Hub, il y a 22 jours sur le blog oenotheque.over-blog.com

premier road-movie œnologique, sideways a déclenché outre-atlantique un véritable engouement pour le pinot-noir, cépage adulé par l’un des protagonistes du film. mais au-delà de l’anecdote, le...

Le terroir

Publié par Emmanuel DELMAS, il y a 23 jours sur le blog www.sommelier-vins.com

le terroir est un mot remarquable, qui a bien souvent du mal à trouver sa propre définition. vous remarquerez d'ailleurs, que ce terme ne s'emploie dans aucune autre langue que le français. je ne...

Domaine Triennes

Publié par Emmanuel DELMAS, il y a 1 mois sur le blog www.sommelier-vins.com

le domaine triennes, en plein coeur de l'appellation côteaux varois ne fait pas partie des propriétés les plus connues de la région, par les plus néophytes. néanmoins, triennes est lui aussi...

Le cépage

Publié par Emmanuel DELMAS, il y a 28 jours sur le blog www.sommelier-vins.com

lorsqu'on déguste un vin, il est important de maîtriser un certain nombre de connaissances et de critères d'appréciation pour pouvoir en saisir toutes les subtilités. territoire infini aux nuances...

Foires aux vins 2008

Publié par Emmanuel DELMAS, il y a 24 jours sur le blog www.sommelier-vins.com

les dates des foires aux vins, pour chaque enseigne. comme chaque année, la rentrée de septembre sera l'occasion de profiter des foires aux vins, dans les grandes surfaces. d'ailleurs, dès le...

Vignerons, pourquoi en arrivez-vous là ???

Publié par Emisommeliere, il y a 26 jours sur le blog labivin.over-blog.com

je viens récemment de m’abonner au magazine mensuel « la vigne »… je précise que ce magazine est plutôt destiné aux vignerons. celui du mois de juin, n°199, traite d’un sujet dont le contenu m’a...

Les petites fêtes de Dionysos

Publié par Hub, il y a 26 jours sur le blog oenotheque.over-blog.com

du 3 au 6 juillet 2008 se déroulera la 6ème édition des petites fêtes de dionysos en pays d'arbois et de revermont. avec la thématique « mémoires des sens, sens de la mémoire », ce festival mêlera...

Des bulles venues d’ailleurs

Publié par Hub, il y a 29 jours sur le blog oenotheque.over-blog.com

les vendredis du vin sont un rendez-vous mensuel original où, chaque dernier vendredi du mois, les internautes (qu’ils soient bloggeurs ou non) sont invités à partager leurs notes de dégustation...

Vins Australiens

Publié par Emmanuel DELMAS, il y a 1 mois sur le blog www.sommelier-vins.com

l'australie...ses plages, ses surfers, sa foster's, sydney, les kangourous, les koalas, et l'équipe des wallabies. voilà ce que peuvent vous évoquer l'australie. pourtant, depuis une décennie et...

Quelle relation entre le vin et la musique ? 1.

Publié par Emisommeliere, il y a 1 mois sur le blog labivin.over-blog.com

dernièrement, j’ai échangé avec une bloggeuse, tiuscha, au sujet de l’accord vin-musique. son blog s'intitule : saveur passion, www.saveurpassion.over-blog.com elle a écrit plusieurs articles sur...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog