Liaisons Oenophiles
Derniers articles
Portos majuscules : les portos d'une decennie
Le récent Vinexpo m’a permis de faire une dégustation exceptionnelle de ces vins si méconnus par les français, même amateurs de grands vins. Elle réunissait, dans le cadre du Palais des Congrès de...
Questionnaire du Vin # 1
Les cépages rouges Cette rubrique, lancée voilà 3 ans, n'existait plus. Elle renait de ses cendres, et pour le plaisir de toutes et tous, je vous invite à cliquer sur le lien suivant afin de...
Programme à venir sur le blog
Je prends quelques instants, pour vous signaler la programmation à venir sur le blog, pour le mois prochain. Comme chaque Mercredi, depuis 1 an, le "Dégust'Express", ou les vins "coups de coeur"...
Vacances ?! Not yet but...
A la remarque -justifiée- de mon tendre amour, je suis un peu en panne d'inspiration en ce moment. Non pas que je ne boive pas de bons canons (merci William, merci ma belle et merci ma cave !) mais...
Dégust'Express # 42
Dégust'Express #42, semaine du 22 Juin 2009 Mes coups de coeur de la semaine, rien que pour le plaisir. 3 VINS ROUGES Nuits st Georges 04 VV Frederic Magnien Baies sauvages, prunes, épices,...
Maranges 1er cru La Fussière Jean-Claude Regnaudot et fils
Maranges 1er cru La Fussière Jean-Claude Regnaudot et fils : Le nez est épicé au possible, floral sur des notes de suie. La bouche est sphérique, douce et soyeuse sur des tannins qui ne sont...
从开胃酒开始
无论是在我们与家人聚会、与他人交流、或是与客人谈生意的餐桌上,一个能引起食欲的良好开端至关重要,如果这一环节没有处理好,那么接下来的进餐就很可能要受到"牵连"。因此我认为对引入开胃酒目的的明确定位非常重要.这是一个特别的时刻,他使我们与宾客、与朋友或是与家人相聚到一起。 ....
Coriole, Mc Laren Vale
Voici un domaine, qui m'a surpris à plus d'un titre. En 1er lieu, son aversion à proposer depuis 1975, un vin blanc issu du cépage chenin, pourtant si capricieux. Et surtout par la qualité, et les...
Dégust'Express # 41
Dégust'Express #41, semaine du 15 Juin 2009 Mes coups de coeur de la semaine, rien que pour le plaisir. VINS ROUGES "Basaltique" 2005, Conte des Floris, Côteaux du Languedoc 50% Carignan puis...
Réponse de la Commission Européenne sur le coupage...
Avec un peu en retard, mais pour clore le sujet du coupage, pour faire du vin de table rosé…. La réponse de la Commission Européenne est enfin tombée. Il y a quelques jours, elle a renoncé à...