Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 10 blogs et animée par Stéphane Poulart
Gastronomie, vins, coups de cœur, restaurants, dégustations, recette, bons plans, convivialité, échanges... Voici ce qui pourrait être le leitmotiv de cette communauté.
Publié par TERMOTE CHRISTIAN, il y a 4 mois sur le blog compagniedesvins.over-blog.com
a quelques jours de la réouverture du bouchon gascon, où votre serviteur va passer des habits de marchand de vins à ceux de cuisinier, il est important de faire le point sur cette saison hivernale...
Publié par roger lévy, il y a 4 mois sur le blog www.legoutduvin.com
bastor lamontagne : or à reflets verts. jolis arômes d'agrumes confits, d'angélique.la bouche miellée, est aérienne, avec un joli équilibre, de la fraîcheur. de fargues : or. le nez est bien...
la tour de mons : (cru bourgeois). il y a de la couleur, de la matière, mais la prise de bois est difficile, qui masque un peu le beau fruit. bouche de bonne matière, avec des tanins très fins. *...
Meyney : couleur moyenne +. le nez est dominé par le bois. la prise de bois est trop forte., et sur un corps moyen, elle donne des tanins secs. lilian-ladouys : lui aussi souffre d'une prise de...
Bellegrave (cru bourgeois). belle constitution, avec de la couleur, un nez de fruits noirs assez puissant. de style assez viril, mais solidement et harmonieusement construit. bons tanins. *...
moulin de la rose : (cru bourgeois). belle couleur. le nezest de qualité, avec de la noblesse, de la complexité. la bouche est assez pleine, avec de la verticalité, et de bons tanins, murs et...
Publié par Emisommeliere, il y a 4 mois sur le blog www.labivin.net
nous avons vu précédemment dans l’article « moelleux, liquoreux, vins doux en pagaille…», ce qu’était un vin moelleux, voire liquoreux. mais dans la gamme des vins doux, il existe encore 2...
Publié par Hub, il y a 5 mois sur le blog www.oenotheque.net
albert adam & jean-luc jault : le bonheur est dans le vin. plaisir et santé ! voilà les deux crédos de ce livre canadien qui nous propose une approche décomplexée du vin, à mille lieux des visions...
Publié par Emmanuel DELMAS, il y a 5 mois sur le blog www.sommelier-vins.com
les vins de côtes, sont les appellations que l'on retrouve en rive droite. les côtes de francs, côtes de blaye, les côtes de bourg, côtes de castillon...et j'y ajoute ste foy bordeaux. les vins...
Publié par Stéphane Poulart, il y a 5 mois sur le blog thedegustator2leretour.over-blog.com
Ayant pas mal de boulot en ce moment, et oui, j'ai un métier..., j'ai mis un peu de côté mon blog. voici donc quelques flacons dégustés en ces temps de rigueur. tout d'abord clos habert 2005 de...