Liaisons Oenophiles

Liaisons Oenophiles

Créée le 27/10/07 par Stéphane Poulart
Gastronomie, vins, coups de cœur, restaurants, dégustations, recette, bons plans, convivialité, échanges... Voici ce qui pourrait être le leitmotiv de cette communauté.

Derniers articles

Dossier caves a vins d'appartement (3 parties)

Publié par Emmanuel DELMAS sur le blog sommelier, Paris il y a 3 mois

Comment bien choisir sa cave d'appartement ? Cette question peut se poser dès lors que vous vivez en ville, et que vous êtes un amoureux du vin. Cela est mon cas, vu que je suis un professionnel...

Le Service de Sommellerie, qu’est-ce ?, son rôle, son but, ses offres…

Publié par Emilie Merienne sur le blog Emilie, Sommelier-e à votre service il y a 3 mois

Sommellerie, la définition du dictionnaire dit : Fonction du Sommelier Définition Sommelier : Personne en charges du service des boissons dans un restaurant. Je ne sais pas ce que vous en pensez,...

Christophe Durdilly, Le Suvé du Vent (Vidéo)

Publié par Emmanuel DELMAS sur le blog sommelier, Paris il y a 3 mois

Souvenez-vous, c’était il y a 2 ans, ici-même, un jeune sommelier avait repris ce domaine, et élaborait son 1er millésime, sur le 2005. Le vin dégusté se révélait capricieux, un peu hésitant, ce...

Degust'express # 48

Publié par Emmanuel DELMAS sur le blog sommelier, Paris il y a 4 mois

Mes "coups de coeur" de la semaine du 02 Août 2009, rien que pour le plaisir de partager. 2 VINS ROUGES DE LOIRE. Cheverny "Cuvée Jean François Deniau" 2004, Michel Gendrier Pinot noir, gamay,...

Dégustation découverte, Vin de Cannes...

Publié par Emilie Merienne sur le blog Emilie, Sommelier-e à votre service il y a 4 mois

Bonjour à Tous, Une de mes connaissances a souhaitée me faire découvrir le domaine : l’Abbaye de Lérins, dirigé par des Moines. Leur vignoble fait 8 ha, et ils produisent différents vins blancs et...

Vignobles Despagne