Liaisons Oenophiles

Liaisons Oenophiles

Créée le 27/10/07 par Stéphane Poulart
Gastronomie, vins, coups de cœur, restaurants, dégustations, recette, bons plans, convivialité, échanges... Voici ce qui pourrait être le leitmotiv de cette communauté.

Derniers articles

Dossier caves a vins d'appartement (3 parties)

Publié par Emmanuel DELMAS sur le blog sommelier, Paris il y a 3 mois

Comment bien choisir sa cave d'appartement ? Cette question peut se poser dès lors que vous vivez en ville, et que vous êtes un amoureux du vin. Cela est mon cas, vu que je suis un professionnel...

Le Service de Sommellerie, qu’est-ce ?, son rôle, son but, ses offres…

Publié par Emilie Merienne sur le blog Emilie, Sommelier-e à votre service il y a 3 mois

Sommellerie, la définition du dictionnaire dit : Fonction du Sommelier Définition Sommelier : Personne en charges du service des boissons dans un restaurant. Je ne sais pas ce que vous en pensez,...

Christophe Durdilly, Le Suvé du Vent (Vidéo)

Publié par Emmanuel DELMAS sur le blog sommelier, Paris il y a 3 mois

Souvenez-vous, c’était il y a 2 ans, ici-même, un jeune sommelier avait repris ce domaine, et élaborait son 1er millésime, sur le 2005. Le vin dégusté se révélait capricieux, un peu hésitant, ce...

Degust'express # 48

Publié par Emmanuel DELMAS sur le blog sommelier, Paris il y a 4 mois

Mes "coups de coeur" de la semaine du 02 Août 2009, rien que pour le plaisir de partager. 2 VINS ROUGES DE LOIRE. Cheverny "Cuvée Jean François Deniau" 2004, Michel Gendrier Pinot noir, gamay,...

Dégustation découverte, Vin de Cannes...

Publié par Emilie Merienne sur le blog Emilie, Sommelier-e à votre service il y a 4 mois

Bonjour à Tous, Une de mes connaissances a souhaitée me faire découvrir le domaine : l’Abbaye de Lérins, dirigé par des Moines. Leur vignoble fait 8 ha, et ils produisent différents vins blancs et...

Vignobles Despagne

Despagne, 33420 Naujan et postiac05 57 84 55 08www.despagne.frle blog Despagne La rive droite offre des vins à la lecture si gourmande, aux ossatures souvent charnues, qu'on en oublie parfois...

Dégust'Express # 47 (Domaine Cagueloup)

Dégust'Express ou "coups de coeur "# 47, semaine du 27 Juillet 2009, rien que pour le plaisir. Domaine Cagueloup, Bandol Domaine Cagueloup 2003, Bandol Terrasses de Gaston Nez de fruits noirs,...

Le grand cru Hatschbourg vu par satellite.

Publié par stephanew sur le blog Le blog vin de stephanew il y a 4 mois

Le grand cru Hatschbourg à Hattstatt et Voegtlinshoffen. Superficie : 47.36 hectares Altitudes : entre 220 et 330 mètres. Exposition : Sud – Sud/Est Terroir : marno-calcaire Producteurs...

Salon festi’bacchus, entre vin et jazz sur les quais de Bercy.

Publié par Romain Larrieu sur le blog Le blog de romain larrieu il y a 4 mois

Voila depuis 3 ans que le salon festi’bacchus investit les quais de Bercy et recrée l’ambiance d’un village vigneron. Un salon à taille humaine, pour que le visiteur puisse découvrir entièrement...

Les roses d'ete

Publié par Romain Larrieu sur le blog Le blog de romain larrieu il y a 4 mois

L’été est bien installé, juillet vire à sa fin, la chaleur est bien la, les barbecues, pique nique entre amis nombreux. Nous recherchons pour ces moments festifs et conviviaux, une boisson...