Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
157 blogs
Papillons et insectes

Papillons et insectes

Les lépidoptères, coléoptères et autres mantes ou sauterelles, dans tous leurs états! Photos, dessins, peintures…
(Gérée par "LE" Pirate)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Papillons et insectes

Flux RSS

Papillons de fin Octobre

Papillons de fin Octobre

Un azuré de la luzerne Un azuré commun Un papillon Souci

Abeille solitaire

ABEILLE SOLITAIRE

Halictus scabiosae de l'ordre des Hyménoptères appartient à la famille des Halictides dont le rôle de pollinisateurs est vital. C'est une abeille solitaire dont la taille peut varier de 4 à 10 mm.…

Piéride de la rave chez moi

Piéride de la rave chez moi

Mes deux chrysalides de la Piérid de la rave, elles sont déjà vides. Je pensais qu'elles hibernent mais elles sont nées l'un après l'autre. C'est raisonnable, ici, ce papillon existe jusqu'à…

La libellule

LA LIBELLULE

Belle libellule de Camargue, quel est ton nom ?

Nalassus laevioctostriatus

Nalassus laevioctostriatus

Nalassus laevioctostriatus est un Coléoptère de la famille des Ténebrionidae. Il vit en colonie sous les écorces de bois morts. Il sort la nuit et se nourrit de Pleurococcus (algues vertes…

Criquets et sauterelle

Criquets et sauterelle

Couple de criquets Pansu Un criquet marginé(Chorthippus albomarginatus) Phanéroptère méridional femelle(Phanéroptera nana)

Sur une pomme

Sur une pomme

S'envoler!

s'envoler!

Opposition!

opposition!

Chrysalides de Piéride

Chrysalides de Piéride

Vous vous souvenez les chenilles de Piéride qui sont nés sur une feuille de salade ? Elles ont déjà fini leur transformation en chrysalide. Deux chenilles ont mangé mes petites salades (5cm) tout de…

Des papillons d'octobre dans la luzerne

Des papillons d'octobre dans la luzerne

Ces photos ont été prises ce 20 octobre 2012 par un après-midi très doux propice au butinage de ces Lépidoptères Azuré Des Azurés de la luzerne Un couple d'azurés Un Piéride Des papillons Soucis très…

Charancon du fraisier

CHARANCON DU FRAISIER

Otiorhynchus ovatus, aussi appelée la racine du fraisier, est l'une des nombreuses espèces de charançon de la famille Curculionidae. Photo prise le 17 octobre 2012.

Crabronidae

Crabronidae

Une jolie chenille

Une jolie chenille

Je vous présente une jolie chenille. Qui est-ce qui est cette ombre ? C'est elle, une chenille de papillon "Sasakia charonda". Le papillon s'appelle "Great Purple Emperor" en anglais, un nom de luxe…