Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Papillons et insectes

Papillons et insectes

Créée le 26/10/07 par "LE" Pirate
Les lépidoptères, coléoptères et autres mantes ou sauterelles, dans tous leurs états! Photos, dessins, peintures....

Derniers articles

Une ptite fleur pour Mimi

Publié par Manudu84 sur le blog Le blog de Manu Photos Pentax K20D il y a 24 jours

....Lors d'un de mes posts Mimi m'a demandé ce qu'etait ce support : Je lui ai repondu que c'etait un restant de fleur , que j'ai trouvé lors de mes sorties macro dans la drome ...... En...

Ptérophore Crombrugghia laetus

Publié par Pescalune sur le blog Saladelles il y a 24 jours

Un superbe petit cuivré ....

Publié par Manudu84 sur le blog Le blog de Manu Photos Pentax K20D il y a 25 jours

suivi d'un petit recadrage à la demande de DIDIER85

Une coccinelle asiatique

Publié par Veronelle sur le blog Le blog de Veronelle il y a 25 jours

ce sont les dernières, l'on peut voir les pucerons, la coccinelle asiatique est plus grosse que l'europeenne et entre autre porte un W ou M sur le haut de la tete, c'est en occurence une asiatique...

Wiccawood ou le repos familial avant de reprendre la route!

Publié par Zélie et Cyrille sur le blog A l'eau le monde? il y a 25 jours

Salut a tous! Bienvenue a Wiccawood ou nous faisons le plein de famille and co avant de reprendre la route pour rejoindre le grand Ouest Australien! C'est un endroit magnifique qui respire la...

Sauterelle ponctuée - Spackled Bush Cricket (Leptophyes punctatissima)

Publié par Mimi sur le blog Mimi's Naturepix il y a 25 jours

Sauterelle ponctuée (Leptophyes punctatissima) femelle sur feuilles de lierre dans mon jardin.

Bain de soleil automnal

Publié par Miguel sur le blog Nature En Images il y a 25 jours

Leste vert se réchauffant aux derniers rayons du soleil, photo prise aux étangs de la Fontaine à Barril, forêt de Laigue, Rethondes.

Papillon azure gris/marron avec taches bleues, oranges et noires, photos macro

Publié par edithb sur le blog EDITHB - MES PHOTOS il y a 26 jours

PHOTOS MACRO D'UN PAPILLON GRIS/MARRON, AVEC DES TOUCHES DE BLEU ET DES TACHES NOIRES ET ORANGES photos prises en août sur un causse UN INTERNAUTE M'A INDIQUE QU'IL S'AGISSAIT D'UN AZURE, MERCISi...

Le petit sylvain

Publié par Christian PELTIER sur le blog Photo de nature dans le Doubs il y a 26 jours

Le petit sylvain (ladoga camilla) est un papillon de la famille des nymphalidae. Ce petit papillon se caractérise par une double rangée de points noirs sur les ailes antérieurs alors que le sylvain...

Papillon - Cuivré Commun

Publié par Didier-85 sur le blog Didier-85 il y a 26 jours

"La chenille devient papillon, le cochon devient saucisson, c'est une grande loi de la nature" (François Cavanna) Le Lycaena phlaeas est un insecte Lépidoptère de la famille des Lycénidés. On...