Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Papillons et insectes, Chenille de l'orgie pudibonde, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
et oui, ce n'était pas une bogue comme l'a bien commenté Mouneluna (son blog), mais une chenille, celle de l'orgie pudibonde (Calliteara pudibunda), très reconnaissable pour ceux qui...
La tête dans la fleur, ce petit cuivré n'a pas eu l'air d'être dérangé par ma présence. Il y en avait encore plusieurs hier dans le coin, autant en profiter avant qu'ils ne disparaissent...
retrouvez mes photos de papillons ICI .
Une invitée un poil velue que j'ai surpris en train de paresser sur une feuille sans pudeur aucune. Le titre est pour faire venir les voyeurs!
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout" (Stephen King - La ligne verte) Le Syrphe Porte-Plume est...
....mais à vrai dire je ne pense pas que ça en soit un !!! je ne trouve pas !!
Une autre espèce de blatte que l'on croise facilement dans les sous bois. sa coloration sombre est un peu trompeuse, car à la lumière, elle a des reflets bien plus cuivrés, au moins sur ses ailes....
comme d'habitude je ne sais pas comment s'apelle cette sorte de mouche qui a des yeux magnifiques....
....Lors d'un de mes posts Mimi m'a demandé ce qu'etait ce support : Je lui ai repondu que c'etait un restant de fleur , que j'ai trouvé lors de mes sorties macro dans la drome ...... En...