Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Papillons et insectes

Papillons et insectes

Créée le 26/10/07 par "LE" Pirate
Les lépidoptères, coléoptères et autres mantes ou sauterelles, dans tous leurs états! Photos, dessins, peintures....

Derniers articles

Un coleoptère juvenile

Publié par Veronelle sur le blog Le blog de Veronelle il y a 19 jours

Je ne connais pas cette espèce c'est un coleoptère, la tache sur la photo du haut vient du fait que je fais de l'ombre a moi-même ! A cause, du flash intégré de l'apn !

Papillon - Procris

Publié par Didier-85 sur le blog Didier-85 il y a 19 jours

"L'enfance est un papillon qui se hâte de brûler ses blanches ailes aux flammes de la jeunesse" (Aloysius Bertrand) Quelques clichés de ce petit papillon, qu'on trouve encore dans les chemins et...

Le fadet des garrigues.....

Publié par Manudu84 sur le blog Le blog de Manu Photos Pentax K20D il y a 20 jours

....sur un brin de lavande !! Photo brut de capteur , aucun recadrage sauf celle qui suit bien entendu !! Remarquez la petite taille de ce papillon !! Recadrée :

Azuré de la bugrane femelle en photo

une fois qu' on maîtrise vraiment l' utilisation du mode manuel, il est très difficile de rentrer à la maison sans avoir de superbes clichés sur sa carte. retrouvez mes photos de papillons ICI .

Punaise en 3 prises

Publié par Manudu84 sur le blog Le blog de Manu Photos Pentax K20D il y a 21 jours

Ces 3 prises sont tous des clichés brut de capteur sans retouche !! Aucun recadrage !! 1 er : 2 éme prises : 3 éme et dernier rapprochement :

Piéride sur un pissenlit

Publié par mimi sur le blog Le blog de il y a 21 jours

Argus de feu

Publié par Slo sur le blog Lumières D'Insectes il y a 21 jours

Petit retours au mois d'août avec cette image de lever du jour sur un couple d'argus.

Mille-pattes

Publié par Cephalantera sur le blog Le blog de cephalantera il y a 21 jours

Ma rencontre du jour, c'est cet insecte. C'est un Diplopode ou mille-pattes.

Mouche

Publié par Manudu84 sur le blog Le blog de Manu Photos Pentax K20D il y a 22 jours

Photo brut de capteur au couleur du soir ! Version recadrée