Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 32 blogs et animée par "LE" Pirate
Les lépidoptères, coléoptères et autres mantes ou sauterelles, dans tous leurs états! Photos, dessins, peintures....
Publié par pat, il y a 23 jours sur le blog photos-nature-en-herbe.over-blog.com
l'hespérie de l'alcée ( carcharodus alceae esp ) papillon d'une envergure de 27 mm qui se rencontre dans les gravières,friches,pelouses,routes,chemins bain de soleil, ici le sujet est un peu abîmé...
Publié par Michka, il y a 24 jours sur le blog www.michel-sazarin.com
pourquoi le petit nacré?? (issoria lathonia) 1èrement, parce qu'il est plus petit que le moyen!!!! (fabriciana adippe) si, si....c'est vrai!!! 2èmement.....vous le verrez à partir de la 3ème...
Publié par Cathy B., il y a 24 jours sur le blog champagnebalade.over-blog.fr
Premiers plans serrés... lorsque j'ai déballé mon objectif af-s micro nikkor 105 vr, j'étais émue. je sentais qu'entre lui et moi, un lien très fort commençait à se tisser. enfin, j'avais entre les...
Publié par pat, il y a 25 jours sur le blog photos-nature-en-herbe.over-blog.com
chenille du papillon l'écaille du séneçon une belle qui atteint environ 30 mm de longueur en noir et jaune et tête noir paradoxalement le papillon est habillé de noir et rouge il mesure 40 mm.sa...
Publié par Macewans, il y a 25 jours sur le blog macewanata.over-blog.com
Publié par Jardinage-entomologique, il y a 26 jours sur le blog jardinage-entomologique.over-blog.com
On nous a amené un insecte à déterminer, encore vivant, dans un bocal. il est apparu rapidement qu'il s'agissait du sphinx à tête de mort, acherontia atropos, pour ceux qui veulent en savoir plus,...
Publié par Anonyme, il y a 27 jours sur le blog au-vol.over-blog.com
Publié par Alrisha, il y a 27 jours sur le blog www.alrishalesyeuxdemavie.com
j'ai rencontré ce papillon à la lisière d'un talus en bordure de champ. je l'ai pris vu de dessus pour découvrir la découpe des ailes très prononcée. avec les ailes légèrement repliées, le petit «...
Publié par Orties, il y a 26 jours sur le blog orties.over-blog.fr
Mon apn et moi, nous sommes allés à la chasse aux dragons. non pas aux monstrueux dragons nuageux comme ici, mais aux petits dragons, très colorés, qui ne sont dangereux que pour les insectes...
Publié par Kri, il y a 28 jours sur le blog aurendezvous.over-blog.net
si tu as des ailes, ajoute deux mandibules quidam. tu es libellule! et j'engage le ciel en guise de vestibule ri-gue-dam! tu es funambule! ange