Papillons et insectes

Papillons et insectes

Créée le 26/10/07 par "LE" Pirate
Les lépidoptères, coléoptères et autres mantes ou sauterelles, dans tous leurs états! Photos, dessins, peintures....

Derniers articles

Vulcain (Vanessa Atalanta)

Publié par Pescalune sur le blog Saladelles il y a 8 jours

Photos de papillons . . . Le Tabac d'Espagne . . .

Publié par toun33 sur le blog Blog de toun 33 - photos amateur fleurs et faune il y a 9 jours

En randonnée, lisière d'un bois, de nombreux ronciers, …et le secret espoir de le rencontrer … lui le Tabac d'Espagne (Argynnis paphia)…magnifique et majestueux papillon Européen dont la beauté...

Papillon tircis sur aster

Publié par Michka sur le blog Amateur de Nature il y a 9 jours

Tircis (Pararge aegeria)

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Pirate il y a 9 jours

Libellule

Publié par toun 33 sur le blog Blog de toun 33 - photos amateur fleurs et faune il y a 10 jours

Restant dans le domaine des insectes et de la macro, voici une libellule que j'ai photographiée lors d'une rando/balade... dans ma région Girondine. Je ne suis pas certain du nom scientifique de...

Tenthrède du rosier.

Publié par toun 33 sur le blog Blog de toun 33 - photos amateur fleurs et faune il y a 10 jours

On donnerait bien le "Bon Dieu sans confession" à cette minuscule larve de la famille des hyménoptères, à l'aspect poupon lové si touchant et si fragile . Pourtant ne vous y fiez pas trop, c'est...

Le Souci (Colias Crocea) - papillon

Le Souci ou Colias Crocea est un lépidoptère de la famille des Pieridae Papillon de nos régions au vol puissant et rapide, c'est un remarquable migrateur. Son habitat se situe le plus souvent sur...