Papillons et insectes

Papillons et insectes

Créée le 26/10/07 par "LE" Pirate
Les lépidoptères, coléoptères et autres mantes ou sauterelles, dans tous leurs états! Photos, dessins, peintures....

Derniers articles

Papillon exotique Caligo - papillon Chouette ou Hibou

Publié par tounc33 sur le blog Blog de toun 33 - photos amateur fleurs et faune il y a 2 jours

Chouette papillon que ce Caligo ! Je suis "Caligo" le "papillon chouette" Mon imposante stature et ma relative nonchalance me font passer pour un "bon gros pépère". Je suis originaire de forêts...

Papillon exotique Papilio Demoleus - lime papillon,

Publié par tounc33 sur le blog Blog de toun 33 - photos amateur fleurs et faune il y a 2 jours

Je m'appelle Papilio demoleus (ou "lime papillon"), j'appartiens à la famille des Papilionidae … les machaons, vous connaissez ? Sans vouloir passer pour un "m'as-tu vu", je tiens à me faire...

Papillon exotique Morpho Peleides

Je me nomme Morpho Peleides, je suis un spectaculaire papillon des forêts tropicales d'Amérique du Sud. J'étonne par la couleur bleu-métallique de mes ailes provoquée par diffraction de la lumière...

Papillon exotique Idea Leuconoe gordica - Grand planeur

Je me nomme Idea Leuconoe gordica. J'appartiens à la famille des nymphalidés. Originaire des Philippines ou peut-être de Taïwan ou de Thaïlande, je suis actuellement un pensionnaire de la serre...

Papillon exotique Papilio Memnon Agenor - Grand Mormon)

Je suis madame "Memnon Agenor" dénommée également "Grand Mormon", grand et rare papillon exotique apparenté aux machaons.Je suis originaire d'Asie du Sud-est, en particulier de Singapour et de la...

Papillon exotique Parthenos Sylvia

Originaire de Nouvelle Guinée et du Sri Lanka, on peut me rencontrer dans la plupart des zones boisées d'Asie du Sud Est et en particulier dans les Philippines. J'ai la chance d'être la forme...

Insecte

Publié par Cephalantera sur le blog Le blog de cephalantera il y a 3 jours

Je dirais sans en être sur que c'est un papillon de nuit....???? J'ai besoin de vous pour savoir quel est cet insecte...!!!!

Piéride du chou

Publié par Christophe sur le blog Mon blog il y a 3 jours

Il a suffi de quelques rayons de soleil, après plusieurs jours de grisaille, pour que la vie réapparaisse. Cette femelle de piéride du chou se promenait dans mon jardin cet après-midi.

Syrphe en vol .....

Publié par Manudu84 sur le blog Le blog de Manu Photos Pentax K20D il y a 3 jours

....toute seule ......avec un beau bokeh ! Façon brut de capteur .....sans retouche ni post traitement . Et façon ...recadré ...

Petite mouche

Publié par Veronelle sur le blog Le blog de Veronelle il y a 3 jours