école

école

Créée le 24/10/07 par Syssy
Cette communauté rassemble des blogs de classe ou d'école. Un échange de correspondances d'enfants, d'idées pédagogiques ... Une nouvelle façon de voyager via internet dans toutes les écoles francophones.

Derniers articles

Ton poème

Publié par le Maître de CM sur le blog Le blog de l'école Jean Monnet il y a 9 mois

Ton poème de Maurice Carême Ton poème, m’a dit l’enfant, J’en ferai un petit bateau, Et il ira si loin sur l’eau En bavardant avec les vents, Il contournera tant d’îlots Qu’il rencontrera le cobra...

Tu peux compter sur ton papa (album de la sélection Ecolire)

Publié par joce sur le blog Pirouettes contes il y a 9 mois

Voici un autre album de la sélection Ecolire : Tu peux compter sur ton papa de Mireille d'Allancé (Ecole des Loisirs) Une jolie histoire, pleine de tendresse pour les tout-petits (et même pour les...

Vues de l'école

Publié par Ecole Brunschvicg Rousseau sur le blog  le blog brunschvicg-rousseau-lille il y a 10 mois

Jeudi, c'était option neige à l'école. Oh, pas bien longtemps! Juste le temps de profiter des flocons... Juste le temps de se rendre compte que regarder les flocons tomber donne le vertige......

La Saint-Valentin des illustrateurs

Publié par joce sur le blog Pirouettes contes il y a 10 mois

Illustration Gretchen La Saint Valentin n'est pas seulement une journée réservée aux amoureux C'est aussi la fête de la tendresse, de l'amitié... Je vous propose un bouquet d'illustrations et...

Vues de l'école

Publié par Ecole Brunschvicg Rousseau sur le blog  le blog brunschvicg-rousseau-lille il y a 10 mois

Lundi était exceptionnel. Les enfants ont eu du temps supplémentaire pour la récréation du matin. Les enseignants ont bataillé ferme pour maintenir leur attention avant de sortir... Mais ça valait...

Comptine Les crêpes

Publié par Lolo et mumu sur le blog Les p'tits bouts des nounous il y a 10 mois

Les crêpesP.Jaymes, P.Glaeser Miam miam, mangeons des crêpes, salées ou bien sucréesDégustons ces galettes au dessert en entrée Miam miam, mangeons des crêpes légères ou bien doréesFaisons sauter...

Papa, maman, Anouk et moi (projet Ecolire)

Publié par joce sur le blog Pirouettes contes il y a 10 mois

Lire, c'est d'abord aimer lire... Maîtresse, vous avez dit ECOLIRE ??... Ecolire, c'est le prix littéraire que décernent les élèves des écoles d’Eure-et-Loir de 2 ans à 12 ans Depuis 1991, les...

Vues de l'école

Publié par Ecole Brunschvicg Rousseau sur le blog  le blog brunschvicg-rousseau-lille il y a 11 mois

En cette période presque glaciaire, voici quelques images de l'école. Un chocolat chaud à celui ou celle qui saura identifier TOUS les endroits de prises de vue!

Les pirouettes de l'hiver... (poèmes pour l'école)

Publié par joce sur le blog Pirouettes contes il y a 11 mois

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver. Mon jardin ce n'est pas un jardin c'est la plaine. Mon chemin ce n'est pas un chemin c'est la neige. Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver....

Bonne Année

Publié par vincent.robert sur le blog Le blog de vincent.robert il y a 11 mois

Très bonne année ,de la part des enfants du Cambodge ,aux parrains et marraines qui nous aident à les soutenir. Ci dessus la photo du haut montre tous nos lycéens et collégiens de cette année 2008...