école

Alimentée par 14 blogs et animée par Syssy

école Cette communauté rassemble des blogs de classe ou d'école. Un échange de correspondances d'enfants, d'idées pédagogiques ... Une nouvelle façon de voyager via internet dans toutes les écoles francophones.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Le coin lecture

Publié par Lolo et mumu, il y a 2 mois sur le blog lesp-titsboutsdesnounous.over-blog.com

nous avons fait un petit moment de coin lecture avec nos petits bouts. nous leur avons lu un super livre avec plein de flip flap. les enfants adorent découvrir c'est quoi qui est caché...

Idéé de poème pour la fête des mamans

Publié par Lolo et mumu, il y a 2 mois sur le blog lesp-titsboutsdesnounous.over-blog.com

poéme pour ma maman -ma main est une fleur ( présenter la main) -mes doigts sont des pétales (ouvrir les doigts) -je t'aime,un peu,beaucoup,passionnément,à la folie,pas du tout (pointer chaque...

Dernière minute !

Publié par Brice & Anis CM2, il y a 3 mois sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr

kamel a été déchu de son poste de délégué des élèves. pendant la classe, il a tenu des propos désobligeants à un de ses camarades : à cet instant il avait signé sa déchéance du poste de délégué...

Images de l'école...

Publié par le Maître de CM, il y a 9 mois sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr

Un choix d'images de l'école...

Septembre

Publié par le Maître de CM, il y a 10 mois sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr

c'est la rentrée ! bon courage à tous !

Lauréats CM2 2007

Publié par le Maître de CM, il y a 1 an sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr

quelques prix pour l'année ont été attribués dans la classe de cm2 : premier prix du rallye lecture, avec une moyenne de 86,36% de réussite aux questionnaires (sur 15 livres) : charles (devant...

Pendant le stage

Publié par le Maître de CM, il y a 1 an sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr

je raconte en une page ce que j'ai fait pendant les trois dernières semaines en classe. je choisis les moments importants. j'utilise le passé composé. le premier jour, j'ai été au cinéma pour...

Les Elèves sans le maître

je raconte ce que j'ai fait pendant les trois dernières semaines en classe. je choisis les moments importants. j'utilise le passé composé. pendant les trois dernières semaines, j'ai eu le maître...

3 semaines sans le maître

je raconte ce que j'ai fait pendant les 3 dernières semaines en classe. je choisis les moments importants. j'utilise le passé composé. le lundi 23 avril, j'ai été au cinéma avec notre remplaçant,...

Stage

aujourd'hui s'achève la première semaine de stage - il s'agit d'un stage d'histoire-géographie. actuellement, c'est fabien m qui s'occupe de la classe de cm2. ils ont encore deux semaines pour...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog