école
Derniers articles
La licorne (conte)
Quand j'étais enfant, j'aimais me cacher dans l'embrasure de la fenêtre de ma chambre, derrière les rideaux. J'ai créé mes premières histoires, dans cette caverne enchantée, en suivant le fil de...
La fée et le meunier (conte)
Que seraient les contes sans les fées ? Tout près de chez moi, un vieux moulin coule des jours heureux. Il semble paisible et sans histoire et pourtant... Autrefois, dans ces lieux, la fée Arielle...
Légendes amérindiennes (contes, liens et poèmes pour l'école)
Qui n’a pas été fasciné par la culture amérindienne ? Des légendes belles et touchantes Un univers proche du nôtre par son culte de la nature : actualité brûlante ! Quand mon neveu Manuel est...
Une règle magique pour la rentrée ? (conte, liens et poèmes pour l'école)
La photo de mon école... Ma classe est à droite. Une photo de classe, plus ancienne... nostalgie, nostalgie ! S’il faut croire les nombreux étalages des magasins, la rentrée des classes approche à...
Elise et le chant des baleines (conte)
Quand j’étais enfant, bien à l’abri dans ma « cache secrète », j’ai fait de bien beaux voyages ! J’ai suivi Ulysse le cœur battant et découvert de lointains rivages. J’ai côtoyé les pirates et...
L'enfant et la musique (conte, liens et poèmes pour la classe)
Illustration Anne Geddes Il existe de nombreuses légendes à propos de cette fameuse trace au-dessus de la lèvre supérieure du bébé. Selon certaines, ce serait l’empreinte laissée par un ange. J’ai...