Les mamans de la Terre
qui prennent soin de la planète,d'elles même et de leurs enfants.
Cette communauté rassemble des blogs de classe ou d'école. Un échange de correspondances d'enfants, d'idées pédagogiques … Une nouvelle façon de voyager via internet dans toutes les écoles francophones.
(Gérée par Syssy)
(Quelque part en Eure et Loir : Les ruches de mon mari…) Je suis en vacances Christian Merveille Assis tout au bord d’un nuage, ça fait des jours que je voyage et dans mes vagabondages, j’ai le vent…
Bonjour à ceux de l'UJE. Voici les impros réalisées aujourd'hui pour préparer notre danse des écoles qui chantent et qui dansent le 8 avril 2010. Nous avons encore beaucoup de travail!!! A mardi.
Quelques images de la première séance chez Clo Lestrade. Les premiers mots… Les premières émotions…
Quelques photos de notre premier stage avec la compagnie de Clo Lestrade : L'arrivée, prise de contact : La naissance: grandir, prendre sa place : La première écriture : Les premiers sons : oh! Hum!…
Les sabots des chevaux ont des gros poils. Les chevaux ont des fers à cheval pour ne pas s'enfoncer dans les champs. Les chevaux s' appellent chevaux de de trait du Nord. On a fait une balade en…
CM2 mardi 01/12 après midi, sortie école et cinéma au Méliès CE1 mardi 15/12 après-midi, sortie rencontre gymnastique salle Derain CP-CE1 jeudi 17/12 matin, sortie rencontre gymnastique salle Derain…
On allait dehors chercher de l'eau à la pompe à eau. Elle était dehors. Et quand on rentre, on la fait chauffer sur le poêle qui servait à réchauffer la pièce et la chambre des papis et mamies. Lucy
On a vu du maïs, des pommes de terre, de champs, la ferme, des vache et des potirons. Nous avons visité la campagne. On a vu une usine de lait On a vu des fermiers. Florent