école

école

Créée le 24/10/07 par Syssy
Cette communauté rassemble des blogs de classe ou d'école. Un échange de correspondances d'enfants, d'idées pédagogiques ... Une nouvelle façon de voyager via internet dans toutes les écoles francophones.

Derniers articles

Cantine et grève lundi 09 novembre

Publié par Ecole Brunschvicg Rousseau sur le blog  le blog brunschvicg-rousseau-lille il y a 1 mois

Message de la mairie: Pour la journée de lundi 9 novembre - 11 restaurants scolaires seront perturbés, mais la Ville de Lille assurera la fourniture d’un repas froid et les enfants seront encadrés...

Il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille fait part nos petits

Publié par laurianne et muriel sur le blog Les p'tits bouts des nounous il y a 1 mois

Une petite comptine trés mignone! Il pleut, il mouille C'est la fête à la grenouille Il pleut,il fait beau temps C'est la fête au paysan Il pleut, il mouille C'est la fête à la grenouille Il...

Texte de Théo d.

Publié par Ecole Brunschvicg Rousseau sur le blog  le blog brunschvicg-rousseau-lille il y a 1 mois

On a fait une balade en roulotte. On a vu des chevaux de trait du Nord. Théo D.

Sorties de novembre

Voici les sorties prévues pour ce mois. Attention, les renseignements complémentaires, les modifications, les annulations vous seront transmis dans le cahier de liaison (petit cahier bleu). Mme...

Les vacances

Je suis parti à Paris deux jours. J'ai vu la Tour Eiffel et je suis parti voir ma famille et je suis reurenu à Lille. Je suis parti faire des courses et j'ai dormi jusqu'au matin. Kévin

Léa...

Léa était une petite fille étrange. Elle était souvent très triste... Léa cherchait un ami. Elle partit à la recherche d 'amis. Elle partit en Espagne: aucun ami. Elle partit en Turquie: aucun!...

Texte de Jihane

La fille dans sa voiture roule pour aller chez sa cousine. Elle arrive et elle va jouer. Et elle mange. Elles vont se promener. Elles sont rentrées chez sa cousine et elles ont goûté. Elles ont...

Texte de Sixtine

J'ai aidé maman à faire un gâteau aux pommes et un gâteau au chocolat pour mamie. Après, je fais un dessin et je donne à manger aux poissons. J'ai mangé et j'ai été dormir. Le lendemain, j'ai été...

Texte de Théo

Deux jours avant Noël, le petit Laurent était bien triste. Il n'avait pas d'argent pour acheter un cadeau à sa maman. Il a décidé d'acheter des sous à la banque Théo

Les chevaux de trait.

Les chevaux ont des gros sabots pou qu'ils ne fassent pas mal aux pieds. Ça s'appelle le fer à cheval. Les chevaux qu'on a vu s' appellent les chevaux de trait du Nord. Lorenzo .