école

Alimentée par 14 blogs et animée par Syssy

école Cette communauté rassemble des blogs de classe ou d'école. Un échange de correspondances d'enfants, d'idées pédagogiques ... Une nouvelle façon de voyager via internet dans toutes les écoles francophones.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

La Journée du 14 janvier 2008 au CM2

Publié par Loubna CM2, il y a 7 mois sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr

le matin, à 8 h, nous avons organisé le forum avec les délégués de classe (anis et kamel), on a aussi fait un coloriage sur la joconde entretemps on a fait une auto-dictée. plus tard, nous avons...

Luther & Calvin

Publié par Brice CM2, il y a 7 mois sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr

ils sont les initiateurs de la réforme protestante, qui est née pendant la renaissance en opposition à certaines pratiques de l'église catholique romaine. martin luther (10 novembre 1483,...

Arts Plastiques - le portrait-

Publié par école Rouget de Lisle, il y a 7 mois sur le blog ecole-rouget-de-lisle.over-blog.com

les ce2 - les cm1 - les cm2

Où va l'argent

Publié par vincent.robert, il y a 7 mois sur le blog ecoledubayon.over-blog.com

Les dépenses s'organisent autour de deux postes essentiels: 1/ l'école de la pagode du bayon "la petite école". 111 enfants y sont accueillis chaque jour. l'instituteur est payé 180 $ par mois la...

Aimez-vous les mangas?

Publié par Le chat sous le chapeau, il y a 7 mois sur le blog www.lechatsouslechapeau.com

la culture manga venue du japon fleurit en france depuis 1990. le plus souvent traduit par "images dérisoires", le mot japonais "manga" n'est ni féminin, ni masculin. en france, il est le plus...

Effectifs 2006-2007

Publié par vincent.robert, il y a 9 mois sur le blog ecoledubayon.over-blog.com

la ' l'école compte actuellement 65 enfants de 6 à 16 ans, allant en classe le matin de 8h à 11h et suivant les cours de cp,ce1 ce2 et 50 enfants allant en classe de 14h à 17h et suivant les cours...

Les Petits Chaperons en folie (3)

Publié par Charles, il y a 7 mois sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr

Le mardi 19 juin 2007, nous sommes allés dans la salle europe de notre école. la classe de cm1/cm2 de mme moinaux et la clis ont fait un spectacle, sur "les petits chaperons en folie". j'ai trouvé...

Chansons et poésies traditionnelles de noël

Publié par NATACHAT , il y a 8 mois sur le blog www.lechatsouslechapeau.com

je suis heureux comme un gros matou de voir que des enfants s'intéressent à la poésie et j'espère qu'ils en trouveront de jolies à m'envoyer pour que je les apprennent à mes petits enfants avez...

Comptines et chansons de noël

Publié par Natachat , il y a 8 mois sur le blog www.lechatsouslechapeau.com

encore quelques comptines et chansons de noël l'as tu vu ? l' as-tu vu ( bis ) le petit bonhomme ( bis ) l'as-tu vu ( bis ) le petit bonhomme au chapeau pointu ? on l'appelle père noël par la...

Les CM1 sont amis avec la Nature !

Publié par Laura & Tracy CM2, il y a 8 mois sur le blog jean-monnet.bellecroix.over-blog.fr

Le 29 septembre 2007 : les cm1 de mme audrey beconcini ont ramassé des papiers autour de l’école pour sauver la nature : ils ont participé à l’opération « nettoyons la nature » organisée par les...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog