école

école

Créée le 24/10/07 par Syssy
Cette communauté rassemble des blogs de classe ou d'école. Un échange de correspondances d'enfants, d'idées pédagogiques ... Une nouvelle façon de voyager via internet dans toutes les écoles francophones.

Derniers articles

Miam!

Publié par Ecole Brunschvicg Rousseau sur le blog  le blog brunschvicg-rousseau-lille il y a 1 an

Voici les menus de cantine de la période d'octobre: Du 29 septembre au 10 octobre Du 13 au 17 octobre Du 20 au 31 octobre Bon appétit!

Le XVIIIe siècle en France (1)

Publié par Dana CM2 sur le blog Le blog de l'école Jean Monnet il y a 1 an

Le XVIIIe siècle en France (1) En 1715 meurt Louis XIV. C’est son arrière-petit-fils qui devient roi sous le nom de Louis XV, jusqu’en 1774. La France est ruinée par les nombreuses guerres mais...

Règlement de classe de CM2 - 03

Publié par le Maître de CM sur le blog Le blog de l'école Jean Monnet il y a 1 an

Ce que je peux faire seul § Je peux commencer mes devoirs dès que j’ai fini un travail. § Je peux toujours demander des renseignements supplémentaires, sauf pendant une évaluation. § Je peux lire...

Les Signes de ponctuation

Publié par Anthony CM2 sur le blog Le blog de l'école Jean Monnet il y a 1 an

REVISION : Le point [ . ] : il marque la fin de la phrase La virgule [ , ] : elle fait une petite pause dans la phrase Le point d’interrogation [ ? ] : pour poser une question Le point...

Conseil d'école extraordinaire

Publié par Ecole Brunschvicg Rousseau sur le blog  le blog brunschvicg-rousseau-lille il y a 1 an

Le compte rendu du conseil d'école du 23/09/08 est publié dans la partie page. (en haut à gauche)

Règlement de classe de CM2 - 02

Publié par le Maître de CM sur le blog Le blog de l'école Jean Monnet il y a 1 an

Ce que je ne dois pas faire. 1. Je ne dois pas empêcher les autres de travailler ou les perturber. 2. Je ne dois pas interrompre quelqu’un qui a la parole. 3. Je ne dois pas me lever sans...

La Phrase

Publié par Sarah CM2 sur le blog Le blog de l'école Jean Monnet il y a 1 an

REVISION : Une phrase est un groupe de mots qui a un sens. Ca contient presque toujours un verbe. Elle commence par une majuscule et se termine par un point.

Règlement de classe de CM2 - 01

Ce que je dois faire. 1. Je dois écouter le maître dès qu’il parle parce que cela peut me concerner et je dois écouter les réponses de mes camarades. 2. Je dois lever le doigt pour prendre la...

Quelques nouvelles de l'année écoulée

Publié par vincent.robert sur le blog Le blog de vincent.robert il y a 1 an

Chers amis, Nous sommes heureux de vous donner les résultats de l'année scolaire écoulée pour les 63 enfants que nous aidons à aller au Collège et au Lycée de Siem Rep. Pour rappel, l'école du...

Bonhomme marionette avec boite de camenbert

Publié par Lolo et mumu sur le blog Les p'tits bouts des nounous il y a 1 an

Comment faire ce bonhomme marionnette trop rigolo? Tout d'abord, après avoir mangé votre camembert, récupérer le fond de la boite qui est en sorte de bois. Peindre avec l'enfant de la couleur que...