école
Derniers articles
Reporter des longueurs
RAPPEL : [AB] est un segment (de droite) : c’est un morceau de droite avec un début et une fin. Sa longueur est égale à la distance entre le point A et le point B. Pour reporter la longueur d’un...
Miam!
Voici les menus de la cantine: du 3 au 14 novembre du 17 au 28 novembre
La main poisson
Nous avons eu une petite idée rigolote à faire avec la main de l'enfant. Ils sont adorés tremper leur main dans la peinture et faire leur empreinte de main sur la feuille. Mais le mieux c'est la...
Quand les enseignants écrivent... Pour la littérature jeunesse
Si vous êtes enseignant, si vous recevez le magazine La Classe maternelle dans votre école... Alors vous saurez tout sur moi ! Enfin presque ! (rires) Dans le numéro de novembre qui vient de...
Le Conscrit des cent villages
Poème extrait de la Diane française de Louis Aragon. Les CM2 l’ont appris en deux fois, dans le cadre d’un travail sur les noms propres (cf. Parcours CM2 chez Hatier). J'emmène avec moi pour...
Des photos de l'atelier de Dessin
Chers amis, Isabelle nous a fait le plaisir de nous envoyer des photos prises la semaine dernière lors de son passage à l'école. Elles sont dans l'album "l'atelier de dessin". Cet atelier a été en...
Le XVIIIe siècle en France (2)
Le XVIIIe siècle en France (2) Au XVIIIe siècle, un esprit nouveau apparaît. James Watt perfectionne la machine à vapeur, les frères Montgolfier s’envolent grâce à des ballons à air chaud. Des...
Comptine l'automne
L'automne de Maurice Carême L'automne au coin du bois Joue de l'harmonicaQuelle joie chez les feuilles !Elles valsent au bras Du vent qui les emporteOn dit qu'elles sont ortes Mais personne n'y...
Réunion coopérative du 25 septembre 2008
Réunion coopérative du 25 septembre 2008 Ordre du jour réalisé par les élèves de CM2 Voici la liste des points qui seront proposés par les délégués des CM2 et dont ils aimeraient débattre avec...
Passé – Présent – Futur
Passé – Présent – Futur Une phrase peut se situer à différents moments : pour le savoir, on peut utiliser des mots-outils comme maintenant, plus tard ou autrefois mais c’est le verbe qui change...