école
Derniers articles
Utiliser un dictionnaire
Dans un dictionnaire, on trouve toujours : - Au sommet de la page de gauche, le premier mot de la page - Au sommet de la page de droite, le dernier mot de la page. Ce sont des mots repères : ils...
Projet Quattropôle : les thèmes
QUATTROPOLE 2008 Dans ma ville. Projet Photos Reportage photographique comprenant 10 photos – 10 thèmes Thèmes proposés : · Ma “maison” · Ma famille · Mes copines, mes copains · Un animal à la...
Dans ma ville
C’est ainsi que se dénomme le nouveau projet de QuattroPole, dans lequel les élèves des écoles primaires des villes de Luxemburg, Metz, Sarrebruck et Trèves présentent pour la première fois leur...
La digestion sequence 3
1 L'appareil digestif a le tube digestif schéma à apprendre digestion2.pdf B où vont les aliments après la bouche ? 1 rallye scientifique Observe bien le trajet des aliments sur la vidéo et écris...
Miam!
Les menus de cantine sont arrivés! du 1er au 12 décembre du 7 au 22 janvier Bon appétit! du 15 au 19 décembre
Vendredi 21 novembre
Vendredi 21 novembre CE2 CM1 Vie collective rituel anglais et cantine Vocabulaire Le dictionnaire exercices Vocabulaire Corrections exos familles de mots + préfixes suffixes Exercices leçons 2...
Info conseil d'école
Bonjour, je vous informe que le compte rendu du conseil d'école est en ligne sur une page fixe (à gauche). Il est également affiché aux portes des classes. Mme Chalicarne
1 an bientôt du blog
Le blog aura 1 an le 30/01/2009 à cette occasion je lance un grand concours ouvert à tous - mes élèves et leurs parents - les professeurs qui me rendent souvent visite - les autres ( amis,...
Le 11 novembre, jour férié
Le 11 Novembre, jour férié En 1914 éclate une guerre terrible : la guerre entre la France et l'Allemagne. Presque tous les pays du monde vont y participer : c'est une guerre mondiale. Après avoir...
Les Pronoms
Les pronoms Il, elle, ils, elles reprennent un groupe nominal minimal : ce sont des pronoms. Il et elle reprennent un groupe nominal minimal singulier : Exemple : Héraclès a poursuivi la biche :...